mardi 11 décembre 2012

Plaisirs d'Hiver 2012

Les Plaisirs d'Hiver c'est le genre d'endroit où l'on ne va que si l'on est obligé, qu'on aime inconditionnellement la foule et se prendre des coups de parapluie au coin de l'oeil, ou que l'on n'imagine pas ne pas profiter de ce concept spécial mais néanmoins intéressant : la patinoire/piscine.

On peut aussi y aller pour ruiner un régime à grands coups de churros, frites, smoutebollen, beignets aux pommes et autres pommes d'amour et barbapapa.

Ou bien...

Ou bien on va aux Plaisirs d'Hiver parce qu'on quitte la Belgique bientôt et qu'on se dit que c'est peut être la dernière fois qu'on aura l'occasion d'aller sur la grande roue pour voir la ville d'en haut, que les smoutebollen c'est une des choses les plus merveilleuses made in Belgium et que les manèges des Plaisirs d'Hiver donnent envie de dépenser 2€ rien que parce qu'ils sont trop beaux. On peut aussi aller aux Plaisirs d'Hiver parce qu'on a un enfant de 4 ans et deux ados de 11 et 13 ans à amuser et qu'on sent l'impérieuse nécessité de les sortir pour l'après-midi.

Bref, j'ai été aux Plaisirs d'Hiver et j'ai passé une bonne après-midi. Il y a avait du monde, oui. J'ai failli me faire éborgner par un parapluie, oui. Ça ressemble à tout sauf à l'esprit de Noël, oui. La patinoire était inondée sous 5 cm de flotte, oui. Mais Noé avec des yeux comme des soucoupes, sur les manèges, j'ai adoré ! J'ai adoré aussi la grande roue avec Grimür et Ronja, et les cris et l'excitation. J'ai adoré les beignets bien chauds à partager avec Noé. J'ai adoré le son et lumière sur la Grand Place. Cette espèce de monstre échafaudé perdu au milieu d'un décor qui ne lui convient pas, illuminé, enchanté et finalement le centre de toutes les attentions. La musique était bonne, le son aussi, la foule gardait le silence et la distance et quand le calme est revenu, des voix s'exclamaient deci delà "waouw, c'est beau !", "splendide ! Vraiment..." Et j'étais d'accord avec elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire