samedi 8 décembre 2012

Loc'O'motion

Noé a reçu, avec quelques semaines de retard, un jeu de société très chouette, pour son annif : Loc'o'motion ! Je dois dire que ma tante à un flair totalement sidérant dès qu'il s'agit de faire des cadeaux à mon fils : un set de vaisselles et couverts pirates, une lampe de poche rose, des éléments de rails en bois et là, tout dernièrement, ce jeu de société qui met en scène des trains.

Le principe du jeu est simple. On part sur l'idée d'un jeu de l'oie amélioré. Chaque joueur possède 4 locomotives. Le premier des joueurs qui parvient à mener trois locomotives à la gare de triage a gagné. A chaque tour, on a le choix de faire avancer une nouvelle locomotive ou bien de faire avancer une locomotive déjà sur la plateau. Le choix se fait essentiellement en fonction des mouvements des aiguillages (trois plaques du plateau de jeu sont mobiles). En effet, deux dés déterminent le nombre de cases à franchir tandis qu'une troisième dès détermine la couleur des aiguillages à déplacer. Chaque aiguillage a une petite spécificité qui permet ou non d'avancer.

Bref, c'est un jeu qui allie déjà quelques notions de stratégies malgré la grande part laissée aux dès. C'est parfait pour commencer à apprendre à jouer avec différentes notions mais aussi, de façon plus anecdotique, pour apprendre à compter. Certaines pièces permettent de jouer une variante un peu plus "compliquée" mais pour le moment on s'en est tenu à la version de base.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire