Ça fait environ 3 semaines que je cherche à aller au Pilates, le vendredi matin. Le premier vendredi, pleine de volonté acharnée, j'ai abandonné l'idée de trouver mon chemin après 5 minutes, montre en main, et j'ai lâchement fait marche arrière. Le deuxième vendredi, je me suis retrouvée avec Capucine "sur les bras" pendant que Vincent travaillait. Ce matin, ENFIN, je suis arrivée jusqu'à la salle de sport ET j'ai eu droit à ma première heure de Pilates.
Ce que je pensais du Pilates avant d'en faire ?
"Un petit sport tranquille pour les faible et les vieux, pas douloureux, pas intense, axé sur la respiration et la détente... parfait pour se remettre en forme sans forcer".
TU PARLES !!!
Ce que j'en pense après seulement une heure de cours ?
- J'ai senti des muscles travailler que je ne soupçonnais même pas
- Je n'ai jamais autant senti mes muscles travailler
- J'ai une souplesse de dindon
Outre mon premier cours de Pilates, c'était aussi la première fois que j'entrais dans une salle de sport. J'imaginais quelque chose d'assez caricatural, quelques grandes gueules carrées à la carrure bodybuildée, deux trois "top biches", moulées dans des tenus de sport parfaites, ultra motivées et le sourire pepsodent du coach de service.
Et en fait, non. En fait, le mec de l'accueil était très sympa, cool. En fait, le prof de Pilates était très simple, professionnel, attentif. En fait, les gens présents au moment où j'y était avaient plutôt 45 ans et semblaient être là pour se faire du bien. En fait, l'ambiance était plutôt agréable.
Alors, oui, j'ai souffert... J'ai tremblé de tous mes muscles sous l'effort à fournir et c'est à peine si je savais descendre les escaliers du métro, au retour. Mais c'était très agréable, finalement. Je me suis sentie vraiment bien et j'ai la sensation que c'est un sport qui peut me faire du bien. A voir, maintenant, si la motivation passera l'hiver. J'espère !
Tu es partie faire du Pilates où ? :) Gros bisous!!
RépondreSupprimerPhysical center, à Woluwée st Lambert... J'ai été voir là bas parce que j'avais des tarifs avantageux grâce à ma mutuelle. En fait, ça ne marchera pas pour les tarifs (faudrait que je prenne un abo d'un an) mais je pense que je vais continuer là bas parce que j'ai vraiment bien accroché.
RépondreSupprimerSinon je me suis inscrite cette année (comme toi - GRANDE résolution ^^) au STADIUM - Métro Osseghem - ils donnent des cours de pilates aussi et ce que J'AIME c'est que tu n'es PAS engagé par un abonnement d'un an ... Donc si tu veux une acolyte "sportive" à tes côtés ;) ...
RépondreSupprimerIci aussi, pas obligée de prendre un abonnement. Maintenant que j'ai passé la porte, je retournerai là ;-) Ca n'a déjà pas été facile d'y aller une première fois alors je continue sur ma lancée !
RépondreSupprimerT'as bien raison ! On se racontera nos avancées sportives, chacune de son côté alors ^^
RépondreSupprimer