samedi 20 octobre 2012
Il y a les jours comme ça...
Quand le grand fait la grasse mat', mais pas la petite. Quand la dernière se réveille à 3h, 5h et 7h en hurlant. Quand le premier demande absolument tout en geignant. Quand la fille pleure dès que ses parents ne sont plus dans son champ de vision. Quand le garçon pose 20 fois la même question sans écouter la réponse. Quand la journée ne fait que commencer et qu'on a déjà hâte que ce soit le soir. Quand il faut préparer le repas et qu'il ne veut rien manger. Quand on s'évertue à faire les choses comme ça lui plaît et que ça ne lui plaît pas. Quand on voudrait dormir, ou simplement se poser 5 minutes, et qu'un petit garçon de 4 ans vous saute dessus. Quand on voudrait du silence et que c'est du bruit partout. Quand on a mal au ventre et qu'on ne peut pas se plaindre. Quand l'homme prend l'un des deux enfants et qu'on voudrait qu'il prenne les deux. Quand les dents sortent et qu'on ne peut rien y faire. Quand on a fait les courses la veille et qu'il n'y a plus de cacao le lendemain. Quand on ne peut plus simplement décider de partir en vacances parce qu'il faut d'abord caser les enfants. Quand on voudrait aller au cinéma et qu'on n'a pas les moyens. Quand on voudrait changer d'air. Quand on voudrait ravoir 20 ans et autant d'insouciance. Quand on voudrait ne pouvoir penser qu'à soi. Quand on repense au temps où on avait pas d'enfants et qu'on se dit "c'était bien, en fait..."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Teu teu, c'était pas si bien en fait ... Insouciance et Nombrilisme, certes - Mais angoisses pour l'avenir, remises en question perpétuelles, focus sur des broutilles qui prennent de telles proportions que lorsque l'on a 20 ans (n'est-ce pas ? ^^) ... Ma Belle, moi j'aimerais tellement qu'un petit garçon de 4 ans me saute dessus, les 20 ans c'était peut-être sorties, cinéma et autres bagatelles, mais tes presque-30 ans me paraissent tellement plus enrichissants, câlins et énergisants ... te regardant de loin avec ton "comment je suis devenue" ^^ No Regrets - sinon on peut échanger nos vies pendant 24h si tu veux ;p
RépondreSupprimerEn fait, j'ai presque 30 ans et deux enfants mais ça n'empêche pas les angoisses pour l'avenir, les remises en question perpétuelles et le focus sur des broutilles...
RépondreSupprimerMoi qui essayais de te rebooster le morale - on n'est pas dans la m**** alors, que ce soit à 20 ans ou à 30 ans ... damn ! LOL ;)
RépondreSupprimerOuais mais à 20 ans, je sais pas vous, mais moi je me demandais si un jour j'allais trouver l'homme qui me donnera envie d'avoir des enfants, et si j'allais pas finir vieille et seule et moche et aigrie. Bon, pour votre défense, mademoiselle Camille, moi je ne suis mère que depuis trois mois... Ceci dit, déjà là, rien que pour aller chez le dentiste c'est compliqué. Alors un ciné, n'y pensons même pas avant 2030 :)
RépondreSupprimerJess, j'imagine qu'à 20 ans comme à 30, on a nos liens, nos prisons, nos angoisses et nos stress... C'est le support qui change.
RépondreSupprimerEt dans la vie d'une femme comme d'une mère, il y a des hauts et des bas, des moments plus faciles et plus difficiles ;-)
Sinon, très clairement, à 20 ans j'étais persuadée que personne ne voudrait jamais de moi, que j'allais finir vieille, seule, moche et aigrie ^^
Finalement je finirai peut être seulement vieille, moche et aigrie :-p (ok, c'est une blague... je n'ai pas encore acheté la corde pour me pendre, que tout le monde se rassure)