lundi 13 août 2012

L'Everest

Je n'arrête pas d'y penser, d'en parler, d'y réfléchir. La nouvelle vie c'est pour bientôt et ça semble pourtant très loin. Il y a les zones d'ombre, il y a l'excitation et l'impatience. La nouvelle vie...

Il faut s'habituer au changement... Il faut s'y préparer.

Si j'étais moi, j'arrêterais le sucre. Je dis ça comme un fumeur arrêterait de fumer. C'est tout à fait ça. Je dois me sevrer. Des études ont prouvé que l'addiction au sucre était aussi forte que l'addiction à l'héroïne. Je vous laisse imaginer l'Everest à franchir. Mon envie d'arrêter se situe à plusieurs niveaux. Le premier facteur, c'est la santé. J'ai envie de faire du bien à mon corps pour pas qu'il me fasse payer un jour le mépris avec lequel je l'ai traité. Ensuite vient l'éducation que j'ai envie donner à mes enfants. J'ai envie de les faire grandir sainement. C'est ma façon à moi de leur assurer un meilleur avenir, aussi. Enfin, c'est politique. J'ai envie de refuser les diktats. Tous. En 1968 le "tout est politique" convainquait tout le monde. Je crois que ce n'est plus seulement vrai mais que ça l'est quand même. Refuser le sucre que l'on trouve partout, dans le jambon, les chips, les pizzas, lasagnes et autres plats préparés, le saucisson, les cacahuètes (etc.) c'est refuser ce système de consommation qui impose ses goûts, s'engouffre dans toutes nos tares, modifie même notre nature (au dépend de notre plus élémentaire santé) pour augmenter ses marges, encore et encore.

L'Everest, donc.

L'Everest pour une nouvelle vie.

4 commentaires:

  1. En même temps faire un post pareil après un post sur le coulant indécent au chocolat, ça perd en crédibilité ;)

    RépondreSupprimer
  2. OUais, on manque toujours de crédibilité quand on décide de changer... Tout simplement parce que ça ne se fait pas du jour au lendemain !

    RépondreSupprimer
  3. hahaha j'allais le dire, ça dénote un chouia légèrement un tout petit peu avec le billet précédent ^^ Bon courage, bonne chance, tout ça tout ça pour ton Everest, ça va bien se passer. J'essaierai de ne pas trop parler de sucre, parce que chez moi, cet Everest reste du domaine de l'utopie ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ceci dit, jusqu'à présent, je m'en sors pas trop mal. Je fais une transition en douceur. Je réduis à "presque 0" le sucre chez moi et je diminue drastiquement le sucre quand je suis invitée chez Elisa ^^ Bon, diminuer drastiquement chez Elisa, ça laisse quand même de la marge...

    RépondreSupprimer