mardi 13 décembre 2011

Terrifiée

Je suis terrifiée. Bientôt, je chercherai un travail. Bientôt, je travaillerai, qu'importe qu'il s'agisse de semaines ou de mois. Bientôt, nous aurons de quoi entamer une nouvelle vie. Rien de bien grandiose... Peut être simplement la possibilité de s'offrir un peu plus que nos 50m². C'est tout.
Je suis terrifiée parce que tout va changer. Tout. Tout ça pour quoi ?
Je suis terrifiée parce que je sais qu'il va falloir plonger, se lancer, y aller et que je ne sais pas pourquoi. Quelques mètres carré supplémentaires ?
Je suis terrifiée parce que je ne me sens absolument pas prête pour renoncer à la richesse qui est la nôtre... Tout ce temps passé ensemble, tout ce temps précieux. Je suis terrifiée de troquer tout ce temps passé à s'aimer contre quelques mètres carré supplémentaires. Et pourtant, il va bien falloir plonger, se lancer, y aller.
Bien sûr, l'idée d'emménager dans un lieu neutre, un lieu choisi à deux/quatre, l'idée d'aménager un nid tout neuf, l'idée d'aménager notre chez nous ne me déplait pas fondamentalement... Mais je suis terrifiée à l'idée de perdre tout ce que l'on a.

3 commentaires:

  1. Travailler ne sert pas qu'à gagner de l'argent tu peux aussi t'épanouir grâce à lui. Avoir quelque chose rien qu'à toi, que tu maîtrises et à la fin de journée tu es satisfaite de ce que tu as accomplis. Evidemment à condition de trouver un travail que tu aimes... Et c'est là que c'est plus difficile...

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement ça le problème Clo... Je n'ai pas l'impression, à l'heure actuelle, de pouvoir trouver un travail qui me plaise, dans lequel je sois douée ou même simplement suffisamment compétente que pour me sentir "à ma place". J'espère que le futur me contredira :-) Des bises !

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis sûre!
    Je pense qu'il faut toujours rester ouvert à tout et ne pas avoir peur de se lancer. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber.
    XXX

    RépondreSupprimer