jeudi 8 décembre 2011

La lettre

Une lettre. J'ai reçu une lettre. D'amour. Une lettre d'am. Une lettre de mots. De mots d'amour. J'ai reçu une lettre. De lui. Pour moi. Comme au commencement. J'ai reçu une lettre d'amour. Une lettre de mots fous, forts, amoureux. Une lettre pour moi, de lui. Comme ça. Comme avant. Comme pour dire "je t'aime plus que tout". Comme pour dire que le temps n'a pas de prise.
J'ai reçu une lettre d'amour. J'ai reçu des mots qui me rappellent à quel point je l'aime. Je l'aime comme au commencement. Non. Je l'aime plus. Non. Je l'aime mieux. Oui. Je l'aime mieux.

Parfois, je prends du recul sur nous et je frémis d'étonnement. Est-ce ma vie à moi, si heureuse et si belle ? Est-ce bien moi qui vit tout ça ? Ces deux enfants parfaits, ce sont les miens ? Cet homme parfait, c'est le mien ?

Parfois, j'ai la tentation de m'excuser pour tout ce bonheur-là. Comme si le bonheur était mesuré, limité, rationné. Comme si pour être heureux il fallait nécessairement priver d'autres que soi. C'est un peu idiot, je sais.

Parfois, je me dis que ce qui compte c'est le regard que l'on porte sur les autres. En ce moment, partout où je porte mon regard, je ne vois que de belles choses, je ne vois que de jolies âmes. C'est un peu idiot, je sais.

J'ai reçu une lettre d'amour. Intense, surprenante, affolante d'amour. J'ai reçu de l'amour en concentré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire