Un gynécologue a changé ma date de déclenchement, sans m'en avertir, sans en avertir mes sages-femmes, sans explication, rien, de façon assez fourbe, en plus.
Ce gynécologue ne me connait pas. On s'est vu deux fois 5 minutes pour une échographie de contrôle, à 2 mois d'intervalle. Il ne connait rien du déroulement de ma grossesse, il ne sait rien de moi, de ma santé, de mes envies. Il ne sait rien de rien. Il sait que tout se passe bien, oui, ça il me l'a dit à la dernière échographie et en regardant le résultat de mon dernier monito. Ça ne l'empêche pas de décider que ce bébé a dépassé la date limite, qu'il faut qu'il naisse et plus vite que ça.
L'ennui c'est qu'en annulant le RDV pris par mes sages-femmes, celles qui me suivent depuis le début, depuis 7 mois, celles qui m'ont fait toutes mes prises de sang, qui les ont analysées, qui m'ont traitée en fonction et qui savent mieux que quiconque comment s'est passé ma grossesse, en annulant leur RDV donc, il m'oblige à me faire déclencher le jour qui l'arrange lui, cet inconnu. Évidemment, deux jours avant le jour qui était prévu initialement, parce que c'est comme ça, parce que 10 jours post-terme c'est déjà trop, parce qu'il ne faut pas non plus croire qu'on fait ce qu'on veut comme on veut, non mais !
Donc, ce médecin, si je le croise, dans l'état dans lequel je suis maintenant, je jure que je l'émascule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire