Il y a trois ans exactement, à cette heure-ci, j'étais sur le point de commander un petit paquet de frites avec mayo, après deux heures de file. J'étais enceinte de 9 mois, je me disais que ça ferait avancer les choses et puis surtout j'avais très très envie de frites de Flagey. Nous étions rentrés à la maison rassasié et assez fiers d'avoir tenu toute la file, là où tant d'autres avaient abandonné. La Journée Sans Voiture avait mené les foules sur la place Flagey mais le "monsieur de la baraque à frites" n'avait pas l'air de s'en soucier plus que ça.
Trois ans plus tard, la Journée Sans Voiture a encore fait des miracles en faisant baissé de quelques tons mon agacement affleurant... Un petit voyage en bus jusqu'à la maternité, du soleil à travers les nuages, des enfants qui jouent dans les rues et des chevaux de trais au labeur, tout ça m'a permis de reprendre plaisir à voir le jour passer. Sans compter le monitoring encourageant qui annonce que, quand même, les choses ne sont pas complètement figées.
Notre première dispute, à Vincent et moi, notre première vraie grosse dispute de couple avait eu lieu il y a quatre ans, lors de la même Journée Sans Voiture de fin d'été. Les années passent, l'air de rien, et on est de plus en plus heureux, dans l'ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire