Je trépigne d'impatience, je veux retrouver mon petit coeur... Je crains une mauvaise journée, de l'angoisse, des pleurs.
Je retrouve Noé assis à une petite table, entre deux autres enfants du même âge. Il lève les yeux vers nous, "papa, maman !" lance-t-il joyeusement mais sereinement. Il a l'air bien. Sa maîtresse confirme. Il a passé une bonne journée. "Pour une première journée, c'est bien !" me dit-elle. Il a eu un accident pipi, on s'en doutait. Quelques moments de blues, vite passés. Il a mangé une tartine au jambon, quelques bâtonnets de carottes, une demie pomme et bu son lait de soja à la banane. Il racontera plus tard qu'il a voulu faire de la moto mais que les autres filles voulaient pas alors il a joué avec une autre moto. Il a aussi joué aux petite voitures et il a pleuré un peu parce qu'il ne voulait pas dormir. On lui a promis que demain on n'oublierait pas la chiffougne.
Au goûter il a mangé sa deuxième tartine au jambon, la deuxième moitié de sa pomme, ses speculoos et du pain d'épices en pagaille. Il avait une faim de loup. La vie de grand, ça creuse !
Mon petit garçon grandit. J'aime ça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire