jeudi 1 septembre 2011

Mon "grand bébé"...

Le réveil a sonné plus tôt que d'habitude. L'appartement était étrangement vide en ce jour de rentrée scolaire. Notre enfant, notre petit garçon avait décidé de dormir chez son copain Arthur. Nous voilà enfilant veste et courage pour aller le récupérer à Auderghem avant de le conduire à l'école, pour la première fois. L'école... La vraie. Enfin. Déjà.
Il nous dit qu'il ne veut pas y aller. Il s'inquiète de savoir si on viendra le rechercher.
On arrive les premiers. On lui fait visiter sa classe. Il reconnait un peu les lieux pour l'avoir déjà visitée il y a de ça quelques mois... Il s'accroche à nous, la tête baissée, inquiet. Il nous demande encore si on viendra le rechercher. "Oui mon chéri, oui mon tout petit, bien sûr ! On ne pourrait pas se passer de toi !"
Son institutrice arrive. Elle se présente à lui. Elle a l'air bien. Il ne veut pas trop la regarder. Elle sort des petites voitures... D'autres enfants arrivent, plus grands. Ses yeux commencent à briller en voyant les jeux, les possibilités.
On l'embrasse fort. On lui ré-explique qu'on viendra le chercher après la sieste. Il esquisse un petit sourire, timide, mais bien là.
Je reconnais mon "grand bébé"... Il vit les choses à son rythme. Il observe. Il apprivoise. Il prend son temps pour être dans le présent. Il ne force rien et j'aime ça.
J'ai hâte d'être "tout à l'heure". J'ai hâte de le retrouver. Ces derniers temps, chaque minute qui me sépare de lui se fait sentir en moi comme des heures. J'ai besoin de lui tout près de moi... J'ai besoin de "mon grand bébé" pour accueillir le "petit bébé".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire