jeudi 28 avril 2011

Mon ventre, mon nombril et moi.

Je me souviens d'un temps (lointain) où mon ventre était toute ma fierté. Il était plat, musclé juste comme il faut, délicieusement hâlé, doux sous les caresses. Ma taille était fine et mes hanches étaient femmes. Ce ventre je le montrais, je l'exposais, je l'offrais. Ce ventre était sans aucun conteste mon atout séduction et dieu sait s'il a fait ses preuves...
Aujourd'hui ce ventre est le lieu de tous mes complexes, de toutes mes incertitudes, de tous mes regrets. Aujourd'hui ce ventre n'est plus qu'une carte postale jaunie d'en état d'être où je fus il y a longtemps. C'est le souvenir de mon insouciance perdue, la trace d'un passé révolu.
Je n'arrive pas encore à l'aimer ce ventre. Mais je ne le déteste plus. "C'est un papillon chiffonné" avec lequel j'essaye de cohabiter.

La maternité n'est pas une belle et longue histoire d'amour. On prend des coups dans la gueule et on apprend à vivre avec.

1 commentaire:

  1. Tu connais déja cette histoire mais...un jour un mec m'a dit: "Houlaaa c'est quoi ces cicatrices dans le bas de ton dos? Je lui ai répondu"j'ai nagé avec des requins, ça c'est mal passé" enfaite c'était le souvenir de ma première grossesse et il n'était pas question de requins mais d'une seule baleine:moi!
    (Depuis j'ai appris que la maitresse de mon homme avait été 100fois plus ravagée que moi et ça fait du bien de savoir qu'une fille qui mise tout sur son physique à les seins qui pendent et le corps couvert de vergetures :-) )
    Toi Camille t'es incroyablement belle et si j'étais un homme j'aurais envie de t'embrasser partout sur ton ventre avec ou sans vergetures. Je dirais même plutôt avec ces témoins de ta vie qui racontent ton histoire de femme, de très belle femme!

    RépondreSupprimer