Il y a une louve qui sommeille en moi...
C'est une louve douce et tendre et aimante, qui cherche à protéger et à entourer de toute sa chaleur les gens qu'elle aime.
Mais aussi, parfois, elle sort les crocs, les griffes et toute sa fougue si l'on ose s'attaquer à l'un ou l'autre membre de la meute dont elle fait partie. Elle sort tout ce qu'il y a de tranchant en elle, tout ce qu'il y a de douloureux, tout ce qu'il y a de potentiellement blessant, si elle suspecte que l'une de ces deux entités auxquelles elle tient par dessus tout, famille ou amis, a pu être touché de près ou de loin par le marasme intellectuel de quelqu'un, par sa méchanceté ou par sa cruauté. Au choix.
Cette louve qui sommeille en moi dort peu, en temps normal. Mais quand la vie pousse en moi, la louve est aux aguets, elle ne ferme plus l'œil, prête à donner tout son amour, à le retirer aussi vite ou à bondir sur celui qui se rendra coupable de la moindre petite injustice.
Je l'ai apprivoisée... Mais je n'ai pas toujours le dessus.
haouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh
RépondreSupprimerLaisse la louve s'exprimer. Je crois beaucoup en nos instincts primaires, animaux, et pas que dans un contexte de maternité, même si c'est dans ce contexte que j'ai découvert cet aspect de moi aussi.
RépondreSupprimerD'une maman louve à une autre, merci pour ce joli texte qui, une fois de plus, retranscrit exactement ce que j'aurai pu dire si j'avais su.