Il y a des gens qui aiment les enfants sages, calmes, doux, tendres, intelligents, posés, sereins, câlins, aimants, débrouillards, souriants, ordonnés, propres, silencieux, effacés, discrets. Ils aiment les voir jouer dans un petit coin attribué, avec des objets attribués, dans un laps de temps attribué. Ils aiment les féliciter pour leur bon comportement et leur promettre une récompense pour leur attitude docile. Ils aiment les enfants soumis aux désirs de l'adulte, gentils, obéissants. Ils aiment que les enfants leurs demandent la permission pour jouer, travailler, aller aux toilettes, penser, manger, boire, aimer, vouloir. Ils aiment les enfants malléables, manipulables, faciles à manœuvrer.
Tout ça pour dire qu'il y a des gens qui n'aiment pas les enfants.
Ils leur restent plusieurs solutions :
- ne pas faire d'enfant
- ne pas en côtoyer
- ne pas fréquenter des lieux qui sont aussi fréquentés par des enfants
MAIS SURTOUT : ne pas faire peser sur les épaules de ces enfants le poids de leurs névroses d'adultes.
S'il vous plait, ce serait gentil, merci.
Je crois qu'il vaut mieux que j'évite de commenter cet article...
RépondreSupprimerQuoi que je le plusoie, que j'adhère et que je suis fan...
Y'a des gens qui aiment les enfants ikéa (lisses,faciles à stocker, dans des tons neutres qui plairont à tout le monde et qui facilitent le rangement) puis y'a ceux qui les aiment brocante (qui raconte des histoires, qui sont encombrant, bruyant...)
Bref y'a ceux qui aiment la vie et ceux qui aiment gérer leur vie...Camille tu es une gestionnaire de merde mais une vivante qui me plait! ;-) je t'aiiiiimmmmmme :-)
Si c'est pour m'insulter, tu sors d'ici tout de suite !!!
RépondreSupprimerGestionnaire de merde, nanmèho !