En début de semaine, Noé a eu la mauvaise idée de me dit qu'ils avaient appris un petit compliment pour la fête des mères... J'aurais pu faire comme si je n'avais rien entendu, laisser les choses se faire, attendre patiemment le jour-J. Non non non. Je l'ai tanné toute la semaine à coup de "c'est quoi le petit compliment pour la fête des mamaaaaaaaaaans ???" Forcément, cet être faible de 4,5 ans qu'est mon fils à craqué au bout de la deuxième fois. Il faut dire qu'il manquait d'argument parce que "je peux pas te dire, c'est une surprise !" ça donne juste envie de lui répondre "et bien fais-la moi maintenant la surprise".
Donc, parce que c'est une surprise et qu'il ne peut rien me dire, il a fini par me dire son poème, mais en chuchotant, au creux de mon oreille... Ca passe mieux...
Et du coup, moi, comme une biesse (c'est le moment ou jamais de sortir toutes mes expressions wallonnes), je récupère mes enfants toute persuadée de récupérer un magnifique bricolage de fête des mère (bien oui, depuis le temps qu'on en parle !). Et bien non. Nada. Que dalle !
Parce que la fête des mères c'est le dimanche prochain. En fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire