mardi 25 décembre 2012

Les cadeaux, les cadeaux, les cadeaux !

On s'était dit "on se sacrifie" pour le cadeau de nos enfants... Et puis...

Et puis c'est un mois "avec", et puis Vincent a beaucoup travaillé, et puis on avait trop d'idées de cadeaux pour les laisser lettre morte, et puis c'était trop difficile alors au diable l'avarice ! On a fait péter le compteur et c'est très bien ainsi !

Il est 9h00, les enfants se réveillent mutuellement. Noé fonce à la table de la salle à manger. C'est là que St Nicolas avait laissé son tribu... Rien. Déception. Vincent allume les lumières du sapin. Noé s'extasie. Père Noël est venu ! Il est venu ! Et il y a plein de cadeaux ! Il remarque qu'il n'y a pas de noms sur les cadeaux... Père Noël n'est pas très organisé, à 1h30 du mat', quand il rêve d'aller se coucher après avoir réveillonné. Vincent trouve la lettre que le gros joufflu a laissée dans laquelle il explique pour qui sont tous ces cadeaux. Il faut du talent pour faire croire à une lettre magique quand on a sous les yeux une page de mémoire sur la colonisation Belge... Pas grave, l'artifice fonctionne à merveille.

On ouvre d'abord les petits paquets. Un pour chacun d'entre nous. Noé trépigne. C'est quoi, le gros paquet vert ? C'est pour qui ?? Vient le moment de l'ouvrir. Il arrache le papier, n'attend pas que sa soeur le rejoigne et s'écrie "WAOUW ! Père Noël a apporté exactement ce que je voulais ! C'est trop super !"


Vincent et moi aussi, ouvrons nos cadeaux. Heureux de s'être laissés convaincre qu'on y avait droit, qu'on était pas obligé de se la jouer vache maigre. On a pas du beaucoup argumenter pour se convaincre l'un l'autre, ceci dit. Ça faisait longtemps qu'on avait pas saisi l'occasion de se faire plaisir l'un à l'autre, de se choyer, de se gâter.

A voir Noé rire à ne pas s'avoir s'arrêter en essayant son toboggan à billes, à voir les grands yeux de Capucine suivre les billes avec amusement, à prendre tellement de plaisir à leur raconter de nouvelles histoires, à éprouver ce plaisir si simple en attendant la réaction de l'autre quand il ouvrira son paquet, ça valait le coup.

C'est comme ça que j'aime Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire