L'infirmière de la crèche est sympathique. Je l'aime bien. Elle fait son métier avec beaucoup d'ardeur, de coeur et de volontarisme. Je l'aime bien, vraiment. L'infirmière de la crèche est très certainement très compétente. Je n'en doute pas. Même que je trouve ça bien qu'il y ait des mesures prophylactiques au sein des crèches. Mais quand même, je ne peux pas m'empêcher de sourire régulièrement. A chacun de ses coups de téléphone, en fait.
"Bonjour Maman Capucine, je vous appelle parce que Capucine fait 39°
- Ah. D'accord. Et sinon, comment elle va ?
- Elle va bien, sinon. Elle joue, elle a bien dormi, elle mange.
- D'accord. Est-ce qu'il faut que je vienne la chercher ?
- Non, non, je ne pense pas que ce soit nécessaire... Mais est-ce que vous pourriez prendre rendez-vous avec son docteur, pour qu'il certifie qu'elle peut réintégrer la crèche dès demain ?
- ...
- Vous savez, il y a des cas de bronchiolite à la crèche. Il lui prescrira sûrement d'utiliser un appareil de ventilation. Ne vous inquiétez pas, on peut le faire à la crèche. Il suffit juste que vous nous fournissiez l'appareil. C'est gratuit avec la mutuelle. Et que vous nous donniez l'ordonnance de votre médecin pour que l'on connaisse la dose médicamenteuse à lui mettre.
- Ok... D'accord.
- Oui, vous devez certainement connaître tout ça, puisque vous avez déjà un enfant de 4 ans.
- Oui oui, merci, au revoir."
Outre le fait que ça m'emmerde d'emmerder mon excellent docteur avec des broutilles dont je peux m'occuper seule (c'est la magie de l'homéopathie, ça rend légèrement autonome pour tout un tas de choses), je ne comprends pas bien qu'un état qui ne requiert pas de ma part de venir chercher ma fille dans l'heure, puisse requérir d'aller chez le médecin dans la soirée. Ensuite, non, je ne connais pas tout ça. Peut être que Noé et Capucine ont énormément de chance. Ils n'ont jamais eu de maladie des voies respiratoires suffisamment inquiétantes pour nécessiter une prise en charge de ce type. Ou alors, simplement, l'homéopathie les a à chaque fois soignés tout à fait correctement... Vas-t-en savoir pourquoi, je n'ai pas pris la peine de lui expliquer que Capucine se verrait probablement "prescrire" 3 fois 2 granules de "machinchose" et qu'on en parlerait plus. Elle me rétorquerait sans doute que l'homéopathie c'est bon pour les petites bosses, les trucs qui n'ont pas vraiment besoin d'être pris au sérieux, mais que là, quand même, elle a 39° et elle tousse un peu.
L'infirmière de la crèche continuera à croire en la médecine traditionnelle et à prodiguer ses conseils, c'est certains. Ça ne m'empêche pas d'espérer un jour pouvoir affirmer que je soigne mes enfants à l'homéopathie sans craindre que l'on m'accuse, ce faisant, de ne pas vraiment les soigner.
- ps : si ça se trouve c'est un procès d'intention odieux et l'infirmière de la crèche est tout à fait ouverte à l'homéopathie... mais j'ai comme un doute.
- ps' : est-ce que je suis la seule maman à me faire appeler "maman + le nom de l'enfant" par le personnel des crèches ? Est-ce que je suis la seule à trouver ça insupportable de niaiserie ?
Hum à la maternité et en pédiatrie, toutes les infirmières m'appelaient maman et j'avais juste envie de leur mettre des patates dans la tronche.
RépondreSupprimerEt sinon bon rétablissement à la petite choute.
J'allais justement commenter dessus. Moi aussi c'était Maman Pauline et je ne comprends même pas, pourquoi pas Maman de Pauline ?!
RépondreSupprimerJ'ai un jour posé la question à une copine puéri et elle m'a dit que c'était pas soucis de facilité. A la question "ça va bien, maman Capucine ?", faudrait que je pense à leur répondre "très bien, et vous puéricultrice crèche ?"
RépondreSupprimerchiche :D
RépondreSupprimer