lundi 12 novembre 2012

Un genre de week end parfait

C'est un week end d'anniversaire. Les WE d'anniversaire peuvent être fatals, s'embourber dans la déprime du temps qui passe, des rides qui creusent et des amis qui manquent. Mais pas celui-ci. Il y avait les amis, Chloé, Juliette, Ludo et mon amour, un vendredi soir. On mangeait des sushis, des cacahuètes et des melo-cakes pendant que Chloé nous maquillait et nous coiffait. On était toutes belles et on allait danser. J'avais même une plume dans les cheveux, des smoky eyes de magazine, une robe année folle de dentelle et de décolleté et des talons de 10 cm, ou presque. On est allé danser. Même que mon frère est venu, et Gilles, et Nathan, et Anina, et Diane, et Evan. Et on a bu, aussi. Peut être un peu trop, mais c'est bien de pouvoir boire un peu trop, de temps en temps. Juste assez pour courir au galop, rire pour trois fois rien, danser façon hip hop et se moquer de ne ressembler à rien. On a rencontré une star qui a reçu deux golden globes et un oscar et on a dansé avec elle. Elle disait que c'était "wonderful" qu'on danse "just for fun" sans se soucier du regard des autres. On a fait tous les instruments qu'on connaissait et personne n'a pensé à faire l'accordéon, sauf moi. Vincent a dansé tout contre moi et j'ai eu envie qu'il m'enlève sur son cheval blanc pour me montrer à quel point il m'aime. Mais on est restés, on a dansé encore un peu et c'était bien aussi.

On a fermé les yeux avec les oreilles qui bourdonnaient. Vincent s'est levé quelques heures plus tard pour récupérer nos enfants. Ils avaient passés une bonne soirée aussi. J'ai pris une douche en les attendant. Ludo et Auguste étaient là. Auguste a couru faire un bisou à Noé et Capucine et j'ai trouvé ça beau, ce sourire sur ses lèvres. Les enfants m'ont offert mon cadeau d'anniversaire, on a mangé des crêpes (que Noé peut) et on a laissé filé le temps, un peu, parce que c'était bien et chouette qu'on papote ensemble, comme ça. Puis on a embarqué les enfants dans la voiture et on est allés fêter Anouk. Les enfants ont joué ensemble et c'était chouette d'être à la campagne, dans cette belle maison, devant ce feux ouvert. C'était chouette de manger des frites et du pain de viande. C'était chouette d'être là. On a ramené Célestine à ses parents, on est rentrés chez nous et on a bien dormi, encore.

On a préparé une ratatouille. Il était 10h, on devait partir dans une heure. Noé avait fait la grasse mat', Capucine aussi, et nous on ne s'est pas fait prier, du coup. On a pris Antoine sur le trajet, on allait chez tata Bibi. Arrivés là bas, on se rend compte qu'on s'est trompé d'endroit. Les enfants dorment dans la voiture et nous on repart, direction les Ardennes françaises, Haybes, pour visiter la nouvelle maison de ma cousine. Tout le monde est là qui nous attend, affamé. Noé et Constant se trouve rapidement, Capucine et Axelle aussi, même si Capucine continue à ne pas vouloir vivre en dehors de mon giron... Zoé joue du djembe, Justine s'occupe des plus petits qu'elle, il y a 10 fois trop à manger, à boire, les enfants sont gâtés, Vincent et moi aussi. Ce que je les aime. Ce qu'ils vont me manquer. L'espace d'un instant, un instant seulement, je me suis vue moi aussi dans une maison là-bas, près d'eux, près de ma famille, avec un grand jardin et un village autour et ça m'a fait du bien.

Il y a des WE comme ça. Des WE parfaits, de part en part.

Merci à vous tous pour tout ça, tout cet amour, parfois pudique, parfois si simple qu'on ne le voit pas tout de suite, parfois exubérant, toujours chaud. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire