jeudi 4 octobre 2012

Mon fils, cet hypocrite

C'est bon, c'est officiel, Noé est un faux derche ! Un faux derche de qualité, certes, mais un faux derche quand même.

Ce matin, alors que je suis encore au lit, j'entends Noé s'exclamer "c'est ça le gâteau pour l'école ?? BEURK !" et son père de le reprendre de volée "Noé, c'est pas cool ! Ta maman a passé beaucoup de temps à le faire ce gâteau et je ne trouve pas ça très sympa que tu dises ça".

Je souris, bien au chaud dans la chaleur de mon lit. Quelques ronronnements plus tard, je descend de mon trou. Au moment où je me penche pour embrasser Noé, il me dit, avec le plus magnifique de ses sourires : "maman, j'ai vu ton gâteau ! Il est très beau, et je suis sûr que ce sera un très bon gâteau d'anniversaire ! Je suis content que tu m'ait fait mon gâteau d'anniversaire, maman !"

N'empêche, j'ai trouvé ça cool de sa part ^^

6 commentaires:

  1. Oooo Il est génial ton fils !!! :D (c'est vrai que nous, les six octobristes, on n'aime pas dire les choses qui font mal, on préfère enjoliver ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais là c'est carrément plus de l'enjolivement... :-) Allez, on va dire que mon fils de 4 ans est "politiquement correcte". C'est plus sympa que "faux derche" !

    RépondreSupprimer
  3. Il pourra bientôt coécrire avec Benabar ;)

    RépondreSupprimer
  4. :D :D :D Nom Bruxelles (je ne sais pas si je ris plus de ta blague ou d'écrire ton pseudo en entier ^^ )

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est pas moi euh... c'est le site qui l'écrit pour moi... en même temps comme ça on sait que c'est moi... :D bon soit bref!

    RépondreSupprimer