Le mardi soir, c'est le mardi seule. Le mardi soir, Vincent donne ses cours d'accordéon et je suis seule avec les enfants. Le mardi soir, c'est aussi Dr House. Dr House c'est le personnage parfait. Dr House, c'est mon Mister Hyde à moi. Et on a carrément besoin d'un Mister Hyde en nous pour vivre pleinement. Alors, le mardi soir, je couche les enfants tôt et je regarde Dr House.
Je me souviens m'être dit que House il ressemblait vachement à Nathan... House, c'est juste le héros d'une série US bien ficelée, un personnage intéressant, alors que Nathan c'est pour de vrai. Nathan il est tendre et gentil et il sait mentir pour ne pas faire de peine à quelqu'un alors on ne peut pas vraiment dire qu'ils se ressemblent trait pour trait. Mais Nathan, c'est aussi l'intelligence pure. Nathan c'est celui dont l'avis est toujours intéressant et qui s'abstient d'en avoir un quand il ne sait pas. Nathan c'est celui qui n'est jamais ni pour, ni contre, bien au contraire parce qu'il refuse de voir la vie comme un monolithe. Nathan c'est celui qui, le premier, a ouvert mes yeux sur toute la complexité du monde. Nathan, c'est celui qui ne pense jamais comme personne, celui dont le point de vue est toujours original, argumenté, réfléchi. Nathan, c'est celui qui, longtemps, m'a aidé à être moins démunie. Il m'a appris le sens critique, l'analyse. Mais surtout, ce que je retiens, c'est sa propension à ne pas penser dans les clous. Et j'admire ça.
Nathan c'est le parrain de Noé. Je sais que pour lui ça ne veut pas dire grand chose. Il a toujours dit que même s'il n'avait pas été son parrain, il aurait aimé Noé comme il l'aime. Pour moi, c'était important. C'était un message envoyé à mon fils : je t'aime tellement que je te donne le meilleur parrain du monde. Mais, effectivement, je ne pouvais pas rêver une plus jolie relation entre eux...
Bon, j'ai un peu dévidé du sujet initial, là... ^^
Ce soir, c'est mardi soir et ce sont les deux derniers épisodes de la dernière saison de Dr House. Et ça, c'est cool !! Les enfants dorment, je mangerai une vieille soupe chinoise devant la télé et ce sera délicieux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire