mardi 2 octobre 2012

La vie c'est des nuances

Il y a les jours "oui" et les jours "non". Les jours "va te faire foutre" et les jours "je t'aime". Il y a les heures creuses et les heures pleines. Le temps maussades et les temps d'espoir. Il y a les semaines "avec" et les semaines "sans". Et puis il y a tous ces instants nuancés... Ça peut être beau et dur à la fois, ça peut être doux et rugueux, ça peut être excitant et flippant. Il y a les choses qui étaient vraies avant, qui ne le sont plus vraiment mais qui le seront peut être à nouveau demain. Il y a les vérités qui hésitent avec le mensonge, les paradoxes, les variations de ton. Et c'est bien comme ça.

Dans le départ pour Marseille, il y a tout ça. Toute une infinité de nuances. Des jours d'impatience et d'autres  de doutes intenses. Il y a les rues de Bruxelles. Le rayon de soleil sur les façades. Les merdes de chiens. Et Marseille en contrebat dont je ne sais encore que faire. Il y a les projets, les démarches, les incertitudes. Il y a les amis, les cafés et leurs terrasses, le temps qui passe. Il y a mes presque 30 ans et la vie qui file trop vite sans que je n'ai pourtant l'impression de l'avoir commencée. Il y a mes enfants et ce bonheur-là. Il y a du pour et du contre. De l'avenir et du passé. Il y a tellement d'inconnu que parfois j'en frissonne. De bonheur. De peur. Ca dépend du jour, de l'heure, de la minute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire