Sur le chemin de l'école, j'ai le ventre serré. J'ai le ventre serré aux Bienfaiteurs. J'ai le ventre serré le long du petit muret de l'Athénée de Evere. J'ai le ventre serré en décrochant le manteau de Noé de son crochet. J'ai le ventre serré en lisant les notes de son institutrice. J'ai le ventre serré quand je jette un coup d'oeil au bâtiment des "grands". J'ai le ventre serré quand je pense à Nour, Luan, Sayf, Elliott, Amhed, Mohamet et les autres. J'ai le ventre serré quand Corinne me dit qu'elle a acheté des goûters "Noé friendly" pour la garderie. J'ai le ventre serré quand Fabienne pose un regard tendre sur mon fils. J'ai le ventre serré de prendre Noé à cette école dans laquelle il s'est tellement bien intégré. J'ai le ventre serré en pensant à ce petit monde qui lui est propre, duquel on va le séparer.
Vincent me parle de l'école de la Pounche, celle où il a été, petit. Il me dit que c'est une chouette école. Que, si ça se trouve, Noé s'y trouvera bien aussi. Que Noé, il s'adapte plutôt bien à tout. Que Noé, il faut lui faire confiance.
Il a raison.
Mais quand même, c'est à Germinal qu'il a fait sa première rentrée. C'est là qu'on l'a conduit pour la première fois, émus et fiers, il y a un peu plus d'un an. Et c'est là qu'il a appris à aimer l'école. J'ai le ventre serré et je n'ose pas imaginer ce que ce sera dans 9 mois, quand il faudra dire au revoir pour de bon... J'ai le ventre mais je suis d'ors et déjà tellement heureuse d'avoir pu lui offrir ses deux premières années d'élèves dans ce cadre-là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire