vendredi 27 juillet 2012

Insomnie

Ça faisait longtemps que je n'avais pas tâté de l'insomnie... Je pense à tout, à rien, mais rien n'y fait je ne dors pas. Je visite des blogs (dont 10h17.wordpress.com ), je rigole, je réfléchis et je me demande comment j'étais il y a un an. Même lieu, même époque. J'étais enceinte. Mais encore. Je relis quelques archives de ce blog et je suis surprise de me lire sereine, détendue, positive. Ça respire le bonheur... Et c'est vrai...

Pendant longtemps, j'ai cru que cynisme, colère ou ironie rendaient intelligent. Pendant longtemps je me suis cachée derrière une tronche à l'envers. Pendant longtemps, j'ai imaginé que le bonheur c'était pour les cons.

C'était une posture imbécile et triste. Une triste réalité pour la jeune fille mal dans son être que j'étais.

Puis j'ai grandi. Muri. J'ai pris plaisir aux petites choses. J'ai compris que le bonheur ce n'était pas que pour les faibles, bien au contraire. J'ai compris que le bonheur ça se travaillait, aussi, qu'il fallait donner de soi.

Et aujourd'hui je suis fière. Fière du chemin parcouru, à toujours tout remettre en question pour aller sans cesse vers le mieux. Je suis fière d'avoir chamboulé toutes mes certitudes, sans relâche. Je suis fière de ne pas m'être arrêté de croire en l'avenir trop souvent ni trop longtemps. Je suis fière de ne plus être celle que j'étais à 20 ans. Je suis fière d'avoir douté, à chaque instant, de moi et d'avoir fait confiance aux bonnes personnes.

Il y a quelques années, si j'étais tombée sur un blog comme celui-ci, je me serais probablement moquée de tant de sensibleries, j'aurais tourné tout ça en dérision, vite fait bien fait. Ce soir, je ne trouve pas le sommeil, mais je n'ai pas honte de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire