dimanche 3 juin 2012

Genèse d'une fugue

Le voyage scolaire de Noé est prévu depuis septembre. Depuis septembre nous savons donc que nous confierions Capucine à sa marraine les derniers jours de mai et que nous partirions. Où ? N'importe où, pas trop loin mais pas trop près, quelque part où l'on serait à nouveau un jeune couple sans enfant.

La date arrivait et nous n'avions toujours pas réfléchi à la destination, comme si le simple fait de partir et de savoir que c'était bientôt suffisait à notre bonheur. Pourtant, il a bien fallu qu'on se décide. Comme choisir c'est renoncer, le choix n'a pas été simple. La mer, les Ardennes, le cap gris-nez, Amsterdam, Paris, Amiens, Senlis ? Détente, sport, découverte, hammam, gîte, hôtel, camping, visite ?

Armés d'un ordinateur et d'un moteur de recherche nous avons arrêté notre choix sur l'endroit dont l'office du tourisme avait produit le plus joli site : http://www.baiedesomme.fr/

Direction la Baie de Somme, sa campagne, la mer, le fleuve, les canaux, les balades en vélo, les phoques, les oiseaux. Bref : la nature, l'air frais, la simplicité.

Ensuite, nous avons choisi l'hôtel au coup de cœur.

Le matin, nous avons déposé Noé à l'autocar, l'après-midi Capucine à la roulotte et le soir nous y étions.

C'était doux et aussi bon que prévu. Choisir c'est renoncer mais c'est aussi s'offrir l'opportunité d'une jolie parenthèse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire