mardi 29 mai 2012

En route pour l'aventure !

Ce matin, nous avons fait monter notre grand dans un autocar, nous lui avons fait de grands signes, il nous a envoyé des bisous et l'autocar a démarré. Noé est parti en voyage scolaire pour 4 jours, le sourire aux lèvres.

Il va prendre l'autocar, partager sa chambre avec ses deux meilleurs potes et cette chambre est ROSE. Si ça c'est pas le bonheur, quoi !

Bien sûr, il a demandé l'une ou l'autre fois si on ne partait pas avec lui... Faut bien qu'il fasse mine d'avoir besoin de nous ce petit.

Pour ma part, ça fait des semaines que l'excitation grandit à mesure que le temps passe. Je suis tellement heureuse pour lui, heureuse qu'il ait l'occasion d'expérimenter la vie sans ses parents, heureuse de le sentir prêt, heureuse de le sentir désireux de s'éloigner un peu, certes pas trop loin ni trop longtemps et avec des personnes qui font partie de sa vie quotidienne. Je suis fière de le sentir serein face à ça et je me dis que sur ce point au moins, j'ai fait mon job.

Je ne serai pas là pour le câliner, le chouchouter, l'embrasser, le rassurer et lui murmurer des mots d'amour lorsqu'il aura un petit coup de blues. Mais quelque chose me dit qu'il saura y faire face.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire