J'ai un peu de haine au fond du cœur. C'est à cause de toi. Tu m'as fait grandir dans un monde de rancœur, saupoudré de mépris et de bêtise. Voilà comme on nourrit la haine. J'ai un peu de haine au fond du cœur et je la vois dans le miroir. Il y en a là, sur la commissure de mes lèvres, dans la grisaille de mon teint et au cœur de mon regard. Je n'aime pas ce que je vois. C'est à cause de toi. Pas seulement, évidemment. Mais il arrive un moment où il faut dire les choses simplement. Tu m'as pourrie. Tu m'as pourri le cœur, tu m'as pourri le ventre, tu m'as pourrie. Tu disais "vous avez été pourri gâté". Tu ne supportais pas beaucoup qu'on ait été aimé, avant. Toi, tu nous as pourris tout court.
Pourtant et malgré tout, je suis devenue quelqu'un d'aimable. Pourtant et malgré toi, je m'essaye au bonheur et souvent je réussis.
Moi, je sais le faire.
Toi pas.
Toi, tu sais te plaindre. Toi, tu sais gémir, souffrir, te dépêtrer dans ton marasme intellectuel. C'est tout ce que tu sais faire.
Je ne te plains pas. Je n'ai pas de pitié pour toi.
J'ai pitié de nous qui avons croisé ta route et en payons le prix.
J'espère qu'un jour, nous pourrons définitivement te classer dans la catégorie "sans suite"...
J'ai un peu de haine au fond du cœur... mais tellement d'amour partout autour pour ne pas trop en souffrir ! Tu ne peux pas comprendre de quoi je parle, je le sais bien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire