Depuis un peu plus de 4 ans, j'ai changé d'univers gastronomique. J'étais habituée au régime alimentaire : féculent/viande/légume, du genre PDT/steak/haricots verts, le tout cuit au beurre, comme de bien entendu. Avec Vincent, j'ai d'abord découvert la cuisine à l'huile... d'olive, off course ! La béchamel ? A l'huile, bien sûr ! Pas de beurre pour faire un gâteau ? Pas grave, l'huile fera l'affaire ! J'ai eu du mal à m'y faire mais je n'avais pas le choix, puisque c'est l'homme qui cuisinait. Et puis il y a eu l'ail, les lentilles, les pois-chiches, les haricots blancs, le pain fait maison, la quinoa et autres céréales en tout genre, la cuisson vapeur et j'en passe. Finalement, je m'y suis fait et j'ai même fini par y trouver du plaisir. Les allergies de Noé, aussi, m'ont forcées à explorer d'autres terrains alimentaires...
Découverte culinaire du moment, grâce à cet article : le Gomasio ! Et je suis plutôt contente de cette petite trouvaille. A saupoudrer sur des pâtes, du risoto ou pour manger avec de l'huile d'olive et un bout de pain et c'est juste parfait. Dans notre famille, ça remplace désormais le fromage rappé pour Noé, mais aussi pour nous, finalement, puisque c'est meilleur.
En plus, c'est bio et c'est moins cher. Que demande le peuple ?
Moi je l'utilise pour assaisonner mes salades ! Miam puis de toute façon le sésame c'est trop bon :)
RépondreSupprimerTu le fais toi même? C'est super facile en tout cas!
Des bises
Là j'en ai acheté un paquet de 500 gr tout fait chez natural corner mais on se disait qu'on essayerait bien d'en faire nous-même. T'as une recette facile ?
RépondreSupprimerBen en fait c'est tout simple.
RépondreSupprimerC'est juste des graines de sésame que tu mixe avec du sel.
En gros, je prends des proportions 10 pour 1 càd pour 100gr de graines de sésame, 10 gr de sel. Là c'est un peu à ton goût, soit plus de sel soit moins...
En fait tu fais griller les graines, puis lorsqu'elles ont refroidi tu rajoutes le sel puis tu mets le tout dans un mixer et tu mixes. Pas trop pour que ça ne fasse pas de la poudre non plus.
Voilà voilà :)
Ah ouais, effectivement, ça a l'air con comme tout c't'affaire là ! Merci :-)
RépondreSupprimer