Dans le supermarché de la préparation à l'accouchement, je suis comme une enfant dans un magasin de bonbons. J'aimerais tout essayer, tout goûter, tout tester. Mais, comme quand j'étais petites, je n'ai dans ma poche que quelques centimes à dépenser... Alors tant pis pour le yoga, la chant prénatal et autre préparation en piscine.
Le suivi global à la naissance avec des sages-femmes présentes et enveloppantes, de l'haptonomie, un soupçon d'ostéopathie et de l'hypnonaissance à profusion ont rempli mon caddy. Je suis contente de mes choix... un peu plus inscrit dans le ressenti, dans l'émotion, dans l'introspection que ma préparation ne m'avait permis de le faire pour la grossesse de Noé.
Je n'imaginais plus laisser quiconque décider de la bonne marche de ma grossesse puis de mon accouchement par un simple coup d'oeil à mon entre-jambe. Je souhaitais, du plus profond de mon ventre, me faire confiance, faire confiance en mon bébé, et j'avais besoin pour ça de me sentir soutenue sur ce chemin tout en continuant, comme si de rien, ma petite vie paisible.
Se préparer un peu chaque jour à l'arrivée de ce bébé, c'est s'acheminer sereinement vers une grande rencontre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire