vendredi 19 août 2011

Dernier jour de crèche

Hier, Noé et moi avons fait des speculoos pour les offrir à "ses" puéricultrices. J'avais envie, par une petite attention, de marquer cette journée. J'ai expliqué à Noé qu'aujourd'hui serait son tout dernier jour à la crèche.

Ce matin, il est arrivé avec son petit paquet de speculoos à la main, auquel j'avais rajouté un petit mot écrit au dos de l'un de ses dessins.

Ce qu'il y avait d'étrange, c'est que ça fait longtemps que Noé n'a plus de puéricultrice attitrée, pas d'équipe stable pour l'encadrer, aucune référente apparente. Alors, il a offert, en pleurant, son petit paquet de speculoos à la première qui viendrait l'accueillir. J'ai expliqué que c'était son dernier jour, que Noé et moi avions fait des speculoos pour toute l'équipe, pour les remercier. Elle m'a remercié distraitement, sans prendre le petit paquet.

La journée est passée sans que l'on n'en sache rien. Noé était triste, il pleurait. La dame qui était là pour la soirée a expliqué à Vincent qu'il était triste, sans rien dire de plus. Cette dame ne dit jamais grand chose... A croire qu'il n'y a jamais rien à dire sur la journée que passe nos enfants... Je sentais Noé ému, triste, vraiment. Je ne sais pas pourquoi.

Moi, de mon côté, j'étais émue et triste que cette journée qui aurait pu être particulière se passe comme toutes les autres journées depuis 2 ans, sans implication de leur part, sans échange, sans partage.

Je me prends à espérer que Numérobis sera mieux loti. Je me prends à espérer que Noé n'a pas eu de chance. J'espère surtout que l'école lui fera plus de bien que ne lui en aura fait la crèche. C'est ça aussi grandir, toujours aller vers le mieux... Non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire