mardi 7 juin 2011

Money money money

Je dis souvent, et je le pense, que ma vie sans argent me convient. C'est vrai. J'aime le luxe que nous offre nos choix : se lever ensemble, tranquillement, déjeuner tous les trois, prendre du temps pour se raconter nos rêves, nos envies pour la journée, s'habiller sans hâte, se retrouver un peu après avoir déposé Noé à la crèche, organiser notre journée de travail comme on le souhaite, manger ensemble à midi, se raconter l'avancée de nos activités, les reprendre ensuite enrichis des conseils de l'autre, aller chercher Noé, jouer avec lui... Bref, avoir du temps, plein de temps, pour vivre ensemble vraiment.

Ca ne m'empêche pas de fantasmer sur tout ce que je n'ai pas et que je pourrais m'offrir si nous augmentions notre pouvoir d'achat... Alors parfois, je fais des listes de tout ce qui, superflu et dispensable, manque à ma vie :

- L'intégrale de Walt Disney (mais surtout La Petite Sirène, que j'avais, que j'ai plus, et que c'est un drame)
- Des casseroles et poêles téfal non cancérigènes (c'est à dire non rayées... Je me demande si c'est pas un peu plus que du superflu, ça...)
- Un sèche linge parce que la déco "slips et petites culottes" ça va 5 minutes
- Des tuperwares "tuperwares" avec le bon couvercle qui va sur le bon contenant (que je m'empresserais de perdre...)
- Une lampe-réveil (celle qui s'allume délicatement à 6h00 du matin pour ne vous éblouir qu'à 6h30... Ca éviterait de réveiller toute la maison quand y en a qu'un seul qui doit se lever...
- Des nouvelles chaussures. Mon idéal serait d'avoir trois paires de chaussures différentes pour la même saison. Donc trois grosses paires d'hier, trois paires d'entre-saisons et trois paires de sandales. Enfin, ça c'est l'idéal...
- Un abonnement de transport en commun !
- Un abonnement à la piscine
- Un abonnement Cambio
- Un abonnement LLN/BXL
- L'intégrale de Bashung (rhaaaaaaaaa celle-là j'en rêve vraiment !)
- Un réflex... Celui-là j'en rêve de plus en plus aussi...
- Une plastifieuse. Vincent me soutient mordicus que ça ne sert à rien... Mais je rêve de pouvoir immortaliser les beaux dessins de Noé (qu'il ne fait pas encore), de lui faire des pictos pour décorer sa chambre, etc etc Et puis Sophie m'a dit "si si c'est très utile, et moi je la crois)

To be continued, of course !

Mais je crois surtout que si j'avais un chouïa plus de sous, y aurait deux choses qui changerait :
- on se nourrirait mieux...
- on se permettrait de faire les cadeaux qu'on a envie de faire, quand on en a envie

Et ça, ce serait vraiment cool !


1 commentaire:

  1. Beh j'avais un énoooorme utilité au boulot, pour la plastifieuse. Et ici aussi quand j'ai fait un imagier pour Elliott.... sinon oui de temps en temps un dessin mémorable ^^ (pauvre de moi, il fait la plupart sur son tableau arfff)

    RépondreSupprimer