Bientôt 7 mois de grossesse et, contre toute attente, la forme revient (les formes, elles, n'en finissent pas de venir). Plus d'insomnie, plus de bassin coincé, plus d'impression de peser 127 kilos, plus de fatigue excessive...
(Je passe sur les pieds, les chevilles et les jambes enflées...)
Grâce au coussin magique de Sophie, je dors merveilleusement bien. Il m'est même arrivé quelque chose de tout à fait imprévisible, hier.
Hier, comme tous les mardis soirs, était un Jour Sans Vincent (JSV pour les intimes). Effectivement, tous les mardis soirs, il donne cours à une bande de joyeux accordéonistes qu'il ne peut décemment pas laisser sur le bord du trottoir une fois le cours terminé et avec qui il va boire des verres jusqu'à pas d'heure.
Habituellement, j'en profite pour me faire une soirée peinard devant la télé, à regarder n'importe quelle daube en mangeant n'importe quelle cochonnerie (rhaaaaaaa le plaisir de ne pas devoir faire à manger !!). Ensuite, vient le moment d'aller dormir. Et là, l'angoisse ! Mon doudou, c'est Vincent. S'il n'est pas là, je tourne et tourne en rond dans ce lit vraiment trop grand pour une personne (mais dont les 180cm de large sont presque trop petit pour un couple avec marmot(s) ) jusqu'à ce qu'il arrive, minuit, 1h00, 2h00... A peine a-t-il passé le pas de la porte que je m'endors comme une masse, dans la seconde. Mais il faut impérativement qu'il soit là.
On va dire que c'est le petit rituel des JSV.
On va même dire que c'était le petit rituel des JSV... Parce que hier, Ô miracle parmi les miracles, je me suis endormie comme une fleur (si tant est que les fleurs dorment... Y a t-il un botaniste dans la salle ?) sans la moindre petite anicroche, sans même avoir le temps de penser à tout ce qu'il fallait faire le lendemain.
C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! (et là, tout ceux qui ont un soupçon de culture variétoche ont la chanson en tête pour la journée ! Merci qui ? Merci Camille !)
Donc oui, le moral est bon ! Et même que ce matin, avant d'aller bosser, j'ai eu l'occasion de faire quelques démarches administratives. Elle est pas belle la vie ?
Cliquez sur le titre et vous aurez la bande-son absolument "so perfect" pour illustrer ce billet.
Bon tu ne parles plus de moi...ni même du coussin que JE t'ai prêté...je me vexes où je fais semblant?
RépondreSupprimerTu préfères que je parle de toi ou du coussin que tu m'as prêté ? :-)
RépondreSupprimer