Ce matin Noé ne s'est jamais habillé aussi vite de sa vie. Faut dire qu'il allait visiter son école et que ça n'avait pas l'air d'être n'importe quoi pour lui, cette affaire-là.
Son enthousiasme à l'idée d'aller à l'école me fait craquer. Alors quand il m'a dit, tout sourire : "vais essayer mon école, moi" en mangeant ses speculoos, évidemment mon coeur de maman s'est ramolli d'un coup. Je vous laisse imaginer l'état de mon cœur quand 5 minutes plus tard il sautait sur son lit en disant "vais à l'école ! est contente, moi !"
Moi j'ai toujours adoré l'école. Toujours. De la maternelle à la rétho, j'ai vraiment toujours aimé ça. J'aimais apprendre, j'aimais savoir, j'aimais avoir des amis, rire, jouer, vivre à l'école.
Accompagner Noé vers la première découverte de son école, c'était pas rien. Ni pour lui, ni pour moi.
Il est entré timidement mais sûrement. Il a voulu voir chacune des trois classes. Il a souri quand je lui ai montré qu'il y avait de petites kitchenettes, des rails de train, des légo, des feutres, des grandes feuilles pour dessiner, de la colle, un coin lecture, un coin douceur, ...
Il a voulu rester pour écouter ce que racontait la maîtresse.
Il a visité les toilettes et s'est intéressé aux petits crochets au dessus desquels se trouvaient les noms des enfants. Je lui ai dit que lui aussi il aurait son nom et sa photo, au dessus d'un crochet.
Il a un peu joué aussi dans la cours de récréation. Il a trouvé que le tunnel ressemblait à celui du métro et que la maison du toboggan était chouette.
J'ai pas eu de mal à l'imaginer dans cet univers qui réunit tout ce qu'il aime.
Je n'ai aucun mal à imaginer qu'il y sera bien.
Y a rien à faire, j'aime vraiment incroyablement le voir grandir !
J'aime l'idée qu'il y a dans mon ventre un petit être qui grandit tout aussi vite, à l'abri des regards. J'aime l'idée de ses deux vies en parallèle, qui font leur petit chemin, et que je suis là pour les y aider au mieux. J'aime ça être maman.
Quel chouette billet, encore!
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimerPuis j'aime ça de partager ma petite vie, mes petites pensées avec toi et tous les autres. Puis j'aime ça avoir des chouettes commentaires :-)