samedi 14 mai 2011

Haptonomie

L'haptonomie c'est la science de l'affection, qu'elle a dit. Ou du touché ? Je ne sais plus. En fait, je n'ai pas retenu grand chose. Pour le moment, je dois le dire, ça ne m'a pas transporté. C'était bien, chouette, doux, tendre... Mais 40€ pour faire exactement ce que l'on fait déjà dans notre intimité environ 100000 fois par jour : bof. Je me console en me disant que c'est bien, que c'est une heure rien qu'à nous trois, que c'est important de prendre ce temps-là.

Mais ce temps à trois on l'a. On l'a déjà. Tous les matins, tous les jours, tous les soirs. On a ce luxe-là. On a le temps. Et on a le plaisir qui va avec. On s'écoute tous les trois, on parle déjà beaucoup avec ce bébé, on l'écoute aussi. On se ressent.

Alors pourquoi l'haptonomie ? Peut être parce que j'ai peur de passer à côté de quelque chose. Peut être qu'une partie de moi se dit que ça doit être important. Peut être parce que je veux me donner toutes les chances. Peut être parce que je suis une bonne élève qui n'aime pas manquer l'école, même quand elle a déjà vu la matière. Peut être parce que je me donne encore l'occasion de me laisser surprendre.

2 commentaires:

  1. je t'avais dit que je trouvais ça chouette mais que c'était pas vraiment pour des gens comme toi qui savent déjà mettre des intentions dans leurs gestes...
    Je rois que c'est dément pour ces couples (pères) qui vont y découvrir les joies de la communication non-verbale et du touché...
    Mais vous vous savez exprimé votre amour par vos voix douces et vos douces caresses...vous connaissez déjà ces richesses là.

    RépondreSupprimer
  2. mon commentaire sera moins profond que celui d'Elisa mais...
    "une bonne élève qui n'aime pas manquer l'école"?!?
    ok pour le bonne élève mais la suite de la phrase.. c'est pas vraiment ce qui me serait venu à l'esprit en pensant à toi:)
    mais oui je t'aime Camille...

    RépondreSupprimer