vendredi 6 mai 2011

Du sucre.

Du sucre, donnez-moi du sucre !!!
Bon, alors, il paraîtrait que si je veux avoir une chance de faire un bébé moins gros que ne l'a été Noé, il faudrait que je mange moins de sucre.

Bon, déjà, est-ce que je mange tant de sucre que ça ???

Quelques tartines de sirop de Liège, pâte de speculoos et un nestquick le matin, franchement, c'est pas la mer à boire !
Bien sûr, quand je suis en vadrouille, il me faut parfois me remettre d'aplomb avec un Twix, un Lion ou un Mars.
Ok ok, il y a souvent un demi paquet de boudoir ou de speculoos, ou les deux pour le goûter.
D'accord, en attendant le repas je ne dis pas non à un petit verre de sirop (mais il est fait maison et il est trodlaballe !)
C'est vrai qu'après un bon diner c'est quand même agréable un petit suisse avec juste une ou deux cuillère de sucre...

Alors, franchement ?

IL y a un peu plus d'un mois de ça j'avais déjà fait une tentative. Mais après quelques semaines d'efforts intensifs je me faisais dire par mon amoureux qu'en fait je n'en mangeais pas beaucoup moins qu'avant malgré toute la dose de frustration que cela suscitait chez moi. Je lui ai d'abord dit "goujat" (en langage moins châtié), puis "c'est même pas vrai". Et c'était vrai que c'était pas vrai ! N'empêche que j'ai quand même abandonné toute velléité de faire des efforts parce que si ceux-ci ne sont pas reconnus, ça ne vaut pas la peine.

Et puis... Et puis...
La sage-femme m'a reparlé de cette histoire de sucre... Et je me suis à nouveau dit "pourquoi pas ?".
Du coup me revoilà partie pour un tour.
Ca fait trois jours. Enfin, quatre, avec aujourd'hui.

Le matin j'ai dit adieu à mon nestquick dans mon lait et j'ai remplacé mes tartines grasses et sucrées par des tartines grasses mais salées (fromage). Je mange une pomme et/ou une banane et/ou un bol de fraises (femme enceinte oblige), je bois du thé et je mange des yahourts natures (y a vraiment des gens qui aiment ça ??).

Jusque là ça va.

Vers midi je commence à trembler... Je tourne en rond, je cherche une cible, je fais le tour de mes placards et je finis par me raisonner "tu as faim, soif, tu n'as pas envie de sucre !"
Le repas de midi vient confirmer cette assertion...

Mais le supplice reprend vers 15h30. Là, j'arrive à tenir en me disant que je m'octroierai un petit plaisir au retour de la crèche... 17h30, heure à laquelle je décide de tenir le coup. Une banane, une pomme, une orange, n'importe quoi mais il faut tenir jusqu'au soir.

Avec le moment du diner. Je mange avec grand faim (je n'ai jamais eu aussi faim de ma vie !). Et vient enfin la délivrance : je m'offre un dessert. Oh, pas grand chose, trois fois rien... une danette vanille, un bol de glace au chocolat, de vanille ou de sorbet framboise.

Bon, en vrai ce n'est pas si difficile que ça, mais quelque chose me dit que si je n'en rajoute pas un peu y aura personne pour me féliciter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire