lundi 13 octobre 2014

Des Lego

Noé a une technique infaillible pour recevoir ce qu'il désire à son anniversaire : dire qu'il va le recevoir. Il ne demande pas, il affirme. Exemple : "ce qui est super, c'est que je vais recevoir plein de Lego pour mon anniversaire !"
Du coup, il a reçu plein de Lego pour son anniversaire... Elémentaire !

Quand il joue au Lego, je vois de lui tout ce que j'aime, tout ce que je connais de lui depuis toujours. Sa patience, sa persévérance, sa dextérité, sa concentration, sa méticulosité, son sens de l'abstraction... Il reste là, tout entier absorbé par sa construction pendant une heure, deux heures, trois heures, en tête à tête avec ses blocs. Le temps qu'il faut. Et puis vient le temps du jeu, de l'imagination, de la pétulance et de la joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire