mardi 14 octobre 2014

Capucine superstar

Capucine est une star !

En arrivant le soir pour la récupérer à l'école, je la surprends en train de manger tranquillou pépère son goûter pendant que deux grandes (de grande section...tout est relatif...) lui font des coiffures. Lorsque la princesse m'aperçoit, elle se lève, divine et hautaine pour me rejoindre tandis que les deux coiffeuses s'affairent pour lui ranger les restes de son goûter dans son sac et me l'apporter, avec cahiers et petite laine. Tranquillou pépère, j'vous dis.

Même heure, même lieu, scénario un peu différent. Elle m'aperçoit, se lève à son aise, le sourire des grands jours collé au visage (le sourire de tous les jours, en fait...) et prépare ses affaires. Un petit garçon de 2 ans son aîné se jette sur elle et l'entoure de ses bras "ne pars pas, Capucine....". Le lendemain matin, je croise le garçon avec sa maman qui me dit "je crois que mon garçon est amoureux de votre petite fille, il ne veut pas la lâcher...". Oui, je crois aussi. Et à vrai dire je le conçois parfaitement ^^

Un matin, cette fois, on arrive un peu en retard à l'école. Capucine est acclamée par tous les enfants "Ouais ! Capucine est là !!!" sur le ton du soulagement. Et elle de dire bonjour négligemment de la main.

Cette petite, elle peut faire ce qu'elle veut, elle a le charme pour elle. Et, oui, j'en suis fière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire