Tout ne s'est pas passé comme prévu. (ça devient une habitude, ça)
La moitié du couple "parrainal" (j'invente des mots, oui oui) a trouvé un travail qui ne se refuse pas. Le genre de travail qu'on dit "youhou ! Génial ! Trodlaballe !!". Et encore plus quand on est enceinte et qu'on espérait à peine que ce soit possible.
Pour plein de raisons et pas que des mauvaises, on a pas trouvé l'énergie de chercher une alternative. L'alternative, c'était donc moi... Sacrifiée pour la cause de ses enfants et de son homme, si ça ça s'appelle pas de l'amour, appelez ça comme vous voudrez (flemme, connerie, etc.).
Toujours est-il qu'on se retrouve les enfants et moi embarqués pour une semaine en tête à tête. J'ai embrassé leur père des millions de fois avant qu'il parte, avec un petit air de "souhaite-moi bonne chance espèce de salaud".
Et puis finalement... Finalement (et j'ai presqu'envie de dire "comme d'habitude") tout s'est déroulé parfaitement (si ce n'est cette foutue maladie imaginaire de Capucine qui nous a empêché, Noé et moi, d'aller au cinoche!) et cette semaine en tête-à-tête avec mes enfants s'est transformée en une vraie semaine de vacances pour eux et pour moi. On a fait exactement tout ce qu'on avait envie de faire, sans courir, sans se presser, avec grasses-mat' et câlins compris. Musée de la BD, Carnaval de Binche, Journée chez Sophie et atelier cookies, Dodo chez Tatanne, Journée détente, ambiance tropicale et rivière sauvage à l'aquamundo, Plaine de jeux indoor et trempoline, Musée des enfants... Le tout en faisant (et c'est là que je suis tout simplement et non moins humblement très fière de moi) tous les jours une lessive, en rangeant l'appart de fond en comble, en préparant des petits plats délicieux pour tout le monde et en faisant des tris dans les vêtements de mes enfants qui grandissent, grandissent, grandissent.
Bref, une semaine pas glamour pour un sous, pas sexy du tout, en mode "ménagère de moins de 50 ans" mais une putain de bonne semaine, avec tellement de plaisir à être là où j'étais, avec les personnes avec qui j'étais et de partager ça avec mes enfants. Finalement, c'était vraiment une semaine d'amour.
Et quand mon amour à moi est revenu, mon homme parmi les hommes... C'était tellement bon de pouvoir l'accueillir dans notre cocon de bonheur.
A moi, ça me fait un bien fou de savoir que je suis capable de gérer, seule et bien. Tout simplement.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer