J'entends parler du MIM depuis des siècles et, comble du comble, je n'y avais encore jamais été. Vincent adore ce musée, sa maman aussi, il me semblait que ça plairait à Noé...
Donc, avant-hier, sortie en famille au MIM.
Bilan ? Déception ! C'est sombre, froid, absolument pas pédagogique, les systèmes médias fonctionnent par intermittence (s'il y a bien quelque chose que je déteste dans les musées ce sont des bornes multi-médias qui ne fonctionnent pas) !
Noé a couru les 15 premières minutes d'une borne à l'autre en écoutant à peine ce qu'elle diffusait puis s'est lassé très très vite. Aucune info historique, aucune info technique, j'étais frustrée au possible et je n'ai pas réussi à intéresser Noé à ce qui ne parvenait pas à m'intéresser moi-même.
Trois promeneurs au Routard, c'est généreux. Malgré tout, je dois bien admettre que si je suis aussi dure c'est que j'en attendais beaucoup... A trop attendre, on est forcément déçu ?
Par contre, la prochaine fois que je passe dans le quartier, je dévalise museumshop des Musées royaux des Beaux arts de Belgique, qu'on se le dise ! (ne pas passer par là - ne pas passer par là - ne pas passer par là - ne pas passer par là - ne pas passer par là - ne pas passer par là...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire