Il y a 6 mois, je pleurais toutes les larmes de mon corps. Je le détestais de ne pas savoir/pouvoir/vouloir mettre au monde le bébé que l'on portait lui et moi. J'étais fatiguée, épuisée, éreintée tellement ce poids me pesait. Et puis il y a eu le coup de téléphone de ma sage-femme. Elle m'a demandé comment j'allais et je lui ai répondu "mal", sans fioriture. Elle a dit beaucoup de choses... Mais surtout une : "le bébé que tu auras d'ici quelques heures ou quelques jours dans les bras, c'est exactement celui que tu as déjà dans ton ventre". D'un coup, je me suis rendue compte que ce bébé que j'attendais si fort... était déjà là ! Le soir même, j'avais mes premières contractions. C'était un mardi, Vincent donnait cours et moi je regardais Troy à la télé. Le lendemain, notre petite fille naissait.
Depuis, tout un automne est passé, et tout un hiver aussi. Elle s'éloigne de plus en plus de ce bébé lové en boule au creux de moi puis, quelques heures plus tard, grelotant sur mon ventre.
Demain, Capucine aura 6 mois tout rond. Six mois de découverte, deux dents, des rires et sourires en pagaille. Lui reste à découvrir tellement de choses : les courgettes, le soleil, les tomates, la mer et le reste... Le printemps, l'été, la chaleur, le monde extérieur...
Grandis encore ma fille... Nous sommes au moins trois à t'aimer et à veiller sur toi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire