mercredi 11 janvier 2012

Bata-waf !

Père Noël était sensé offrir un jeu de cartes à Noé... Mais l'imbécile l'avait caché en haut d'une armoire, si bien qu'en partant pour Marseille nous n'avons pas pensé à le prendre. Évidemment, Père Noël a dégainé son portefeuille à Marseille (oui, le Père Noël paye par carte...) pour que le sapin marseillais ne perde pas ses aiguilles pour rien. Noé a donc très officiellement reçu un très joli semainier comme ceci :
Mais là n'est pas la question...

De retour à la maison, j'ai pu faire croire qu'il avait plu dans la maison et que le jeu de cartes avait du tomber du ciel et se retrouver sur le meuble bleu comme de par un malentendu pas fait exprès (qu'est-ce que c'est naïf un gosse, j'vous dis pas...)

Du coup, on s'est fait une petite partie de Bata-waf (en fait, non... 3 interminables parties)

Bata-waf, kesako ?

Un jeu de bataille pour les 3-7 ans. Il ne faut pas savoir compter puisque la hauteur des cartes est symbolisée par la hauteur des chiens qui y sont représentés. Chaque joueur a un nombre équivalent de cartes. Celui qui pose la carte la plus haute, remporte le pli mange le chien de l'autre. Le but étant de remporter toutes les cartes de manger tous les chiens. Quand deux chiens sont de la même hauteur, il y a Bataille Bata-waf, pardi !
Regarde la photo c'est plus clair :
Alors bon, la Bataille ça reste la Bataille, hein... C'est pas parce qu'il y a des chiens rigolos dessinés sur les cartes qu'on se marre comme des petits fous passé 7 ans. Et niveau stratégie, c'est clair, ça ne prépare pas spécialement à devenir un champion du Go. Mais, mais, mais, Noé a 3 ans et il ne cherche pas à battre son parrain au Go. Du coup, ça lui a bien plu, Bata-waf et de crier "je vais manger tous tes chiens !!!"

En ce qui me concerne, je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi, petite, tous les adultes (ou enfant de plus de 6 ans) à qui je demandais de jouer à la Bataille avec moi me répondaient immanquablement "tu veux pas plutôt jouer à autre chose ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire