mardi 18 octobre 2011

"Le jour de la piscine"

Quand j'étais petite, le jour de la piscine c'était le mercredi. J'aimais bien le mercredi. En maternelle on allait au Val Fleuri. C'était une toute petite piscine, un peu sombre. Plus grande, on allait au Longchamp. C'était plus grand, lumineux. Y avait la grande et la petite profondeur. Moi, je nageais bien, grâce aux stages auxquels m'inscrivait mon grand-père pendant les vacances scolaires. J'ai même passé mon brevet des 5000. Faut voir comme j'étais fière !

Aujourd'hui, mardi, c'est le jour de la piscine pour Noé. Son premier jour de piscine... Depuis ce matin je suis fébrile, pas tranquille, je pense à lui et je regrette de ne pas être à ses côtés. Je l'imagine dans les cabines, galérant pour se déshabiller seul, enfiler son maillot dans le bon sens. Je l'imagine suivant ses camarades de classe sur ses petites jambes, de la cabine au bassin. Je l'imagine avec ses grands yeux de chien apeuré, écouter le maître nageur avec appréhension. Je l'imagine tout tremblotant, flottant dans son maillot, avec son petit bonnet jaune sur la tête. Je l'imagine se sécher comme il peut, se rhabiller comme il peut, ne pas oser demander de l'aide, désemparé.

Ou peut être que, comme moi, il aimera ça, "le jour de la piscine"... Mais quoiqu'il arrive, je ne suis pas là pour l'accompagner là dedans, si le besoin se faisait sentir. Et ça me rend un peu triste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire