Mon gaufrier (et appareil à crocs, s'il vous plait !), le seigneur de ma cuisine, LA pièce sans laquelle je ne suis rien, a rendu l'âme. une pièce en plastique a fondu, il s'est fragilisé et s'est brisé en deux, d'un coup. Et même que j'ai failli pleurer.
Ce gaufrier, d'abord, me permettait de faire des gaufres à la cannelle. Comme mon grand-père.
Ce gaufrier, ensuite, c'était le souvenir de cet anniversaire où les parents de mon amoureux d'alors m'avaient offert exactement ce que j'avais demandé. C'était la première fois que ça m'arrivait. J'avais reçu une robe de la maman de Gilles, celle que j'avais demandée, et ce gaufrier, de son papa. Je me revois encore, applaudir des deux mains en ouvrant l'emballage, au restaurent, excitée comme une puce et tellement heureuse. Je me souviens de notre place et je me souviens de ce que nous mangions. C'était il y a 5 ans. Je me souviens aussi de Gilles disant à son père "c'est gai de lui offrir des cadeaux, hein !"
Mais voilà, maintenant il est cassé. Pourtant, j'en ai pris soin. Pourtant, c'était une bonne marque. Mais il est cassé. Et je suis triste. Triste de ne plus pouvoir faire de gaufres à la cannelle. Triste de savoir que je ne penserai plus systématiquement au papa de Gilles en les faisant. Et voilà, je pleure encore.
Je suis un peu émotive, en ce moment...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire