Il est minuit on éteint la lumière. La soirée a été intense en émotions, il est temps de dormir, d'aller vers demain...
Contraction. Puis encore contraction. Puis encore. Puis encore et encore... Et vraiment pas très confortables. Pas régulières, mais pas complètement irrégulières non plus. Toutes les 4 à 7 minutes. Je suis vraiment pas bien, je ne sais pas comment me mettre. Quelques autres signes physiques et biologiques que je tairai pour cause de décence me font penser que c'est peut être le bon soir. Et puis je me dirige vers la douche pour calmer un peu les contractions et en fait... je me rends compte que je n'en ai plus, que je me sens parfaitement bien. Entre temps, Vincent s'est réveillé et m'appelle. Je monte près de lui, lui explique et on se rendort tous les deux. Il est 1h30.
A 5h50, après avoir rêvé qu'un vieil arabe me demandait, dans le rayon fruits et légumes du Colruyt, à quoi ressemblaient des contractions, je me fais à nouveau réveiller par des contractions, toutes les 5 à 7 minutes. Beaucoup moins intenses qu'en début de nuit, mais suffisamment pour m'empêcher de dormir. Vers 6h Vincent se réveille à nouveau. Je vais prendre une douche, pour voir si ça passe (ça passe) et quand je reviens, vers 6h30, Vincent est en train de préparer la valise de la maternité. On décide quand même de dormir encore un peu, d'autant qu'on a promis à Noé qu'on irait à la piscine ce matin. D'ailleurs je dis à Vincent "ça m'ennuierait qu'on accouche aujourd'hui, j'ai promis à Noé d'aller à la piscine !". Ce qui fait rire Vincent... Et paf, Noé se réveille à 7h... Ce qui est assez inhabituel pour lui... il a du sentir l'agitation.
Nous voilà donc un peu épuisé, à 8h30, sur le point d'aller à la piscine avec Noé.
Ce faux travail aura eu le mérite de nous faire prendre conscience qu'on devait sérieusement penser à se mettre un peu en ordre, pour être prêt... Juste au cas où. Comme si mon corps disait à mon esprit "bon, je commence à être prêt, moi... je t'attends"
Du coup, Vincent a fini la valise pour la salle d'accouchement et pour le séjour à la maternité. La question existentielle du moment est donc : mais quel sera le premier vêtement de cet enfant ?? Est-ce que si c'est une fille, ce beau pyjama vert ne fera pas trop "garçon" ??
Le vert c'est si beau, que pour fille ou garçon ça le fait non?
RépondreSupprimerRoooooh chouette tout se met en place, bon d'accord je me met aussi dans les starting bloc alors, parce que là j'aurais été super surprise si tu vous m'aviez appelée genre "Eh salut, Numérobis est là!" (;
MRS
Coucou Cousine,
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien ce matin et que tu auras l'occasion de te reposer un peu dans la journée. Tu vas encore sur facebook de temps en temps. Je t'y ai laissé un message.
Grosses bises
Cousine