Laisser battre le cordon ou faire un don du sang du cordon ?
Pour Noé déjà la question s'était posée... finalement, dans l'effervescence de cette naissance, le problème avait été résolu de lui-même puisqu'avant de penser au cordon, le médecin avait cherché à me sauver la vie. C'est un choix que j'ai approuvé... ^^
Persuadés que les choses se passeront différemment, nous nous posons donc à nouveau la question.
Quand on peut permettre à quelqu'un de voir ses chances de survie augmenter par le seul fait de lui offrir le sang d'un cordon ombilical, je trouve ça délicat de ne pas le faire.
Mais... il y a mon coeur de maman, aussi... Mon coeur de maman qui veut le "plus mieux" pour son enfant et qui se dit qu'elle aurait beaucoup de mal à accepter que son bébé puisse manquer de quoi que ce soit par sa faute.
Alors je furète, de site internet en site internet, à la recherche d'une réponse qui évidemment ne vient pas. C'est une décision tellement personnelle, tellement intime.
Pour l'instant, je ne peux pas m'empêcher de me dire que l'arrivée au monde de mon petit bout de nous ne peut pas être plus belle si elle est accompagnée d'un geste positif, comme le don... C'est à la fois un geste altruiste et à la fois un symbole qui me plait et, surtout, qui me parle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire