Hier, c'était le grand départ pour Marseille. Après une journée de rangement, bagages, triages et autres paperasserie administrative, nous étions fin prêts à partir. Bien sûr, comme à l'accoutumée, nous n'avons pris que l'essentiel : un grand sac de voyage pour nous trois (et un accordéon et une piscine gonflable et un gonfleur de piscine gonflable et un petit sac à dos avec les jouets de Noé et un grand sac à dos avec les jouets de Vincent et un sac à main avec les jouets de moi et un coussin d'allaitement et...). Nous n'étions donc que relativement chargé. Hum.
Le trajet en train a été, lui aussi, relativement fatiguant. Bien sûr, le train a du rouler au ralenti toute une portion du voyage parce que, en fait, il n'y a que sur papier que le TGV relie Bruxelles à Marseille en 5h00... Dans notre cas, l'accompagnateur de train nous annonça qu'une "rupture de communication radio entre le sol et le train" était responsable de ce "désagrément".
Ce qui était le plus désagréable, au final, ce n'était pas tant de rouler au ralenti que d'avoir un petit garçon de presque 3 ans sautillant sur les genoux... 6h00 de trajet à ce régime-là m'ont valu quelques "désagréments" de grossesse (contractions, saignements légers et grooooosse fatigue mais rien de grave :-) ) Ceci dit, je me plains, mais il a été vachement cool. Il a fait une sieste de 1h00 et moi j'ai dormi deux fois 30 minutes. Le reste du temps il a dessiné, été faire pipi, bu un café au bar avec son papa et regardé Bumba.
Bref, on est contents d'être arrivés. Il fait beau et chaud mais pas lourd et insupportable. La piscine est gonflée. Noé fait déjà la sieste. Il a prévenu tout le monde que ses jolies crocs étaient à Arthur et que ce dernier avait aussi une guitare. Il confond le bruits des cigales avec celui des canards et il est très heureux d'être avec sa mémé et son papou.
Plein de bises à vous. Vous me manquez déjà. J'aimerais bien vous prendre dans mes bagages... Mais on a choisi de prendre la piscine, plutôt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire