dimanche 10 avril 2011

Un beau week end de printemps.

Un beau week end de printemps...

Vendredi :Noé et moi avons été à Namur, en train. Pour ne pas m'encombrer je ne prends pas la poussette, comptant sur l'argument suivant "Non, non, Noé, moi je ne peux pas te porter" pour le convaincre de marcher toute la journée. Ok, ce n'est pas un argument, mais ça marche. Noé a d'abord un peu sommeillé dans le train bondé, puis nous avons lu "et après il y a".

Arrivés à destination nous avons retrouvé Elliott et Sophie, dans la voiture desquels nous avons embarqué, direction Verviers. Papotages et comptines bercent le voyage. Et même qu'on se perd presque pas... Sauf qu'une fois à Verviers on se trompe d'hôpital (j'avais dit qu'il fallait m'écouter !!! ^^ ) et Sophie oublie son sac à côté de la voiture. Enfin je dis "son sac", je devrais plutôt dire LE sac !!!!!! Nouvel appareil photo de folie, objectifs de folie, flash de folie... Bof, une broutilles, pas plus de 3000€ de matériel photo... Alors elle me lâche dans la nature (au pied de la maternité) et fonce faire le pied de grue à côté de la voiture qui avait désormais pris place au même endroit, l'endroit même où ne se trouve plus LE sac.

Pendant ce temps, qui semble une éternité, je papote "nouveau né"avec Lucie et je tombe amoureuse de Robin. Noé s'extasie devant le train électrique de Noah et espère bien que "le bébé du ventre de maman" lui apportera lui aussi un chouette cadeau comme ça.

Les miracles n'étant pas encore morts, Sophie retrouve l'homme qui avait retrouvé LE sac. Tout est bien qui finit bien. Thierry me reconduit alors à la gare de Verviers. Je tente un sprint pour récupérer ma veste dans la voiture de Sophie et je me rends compte qu'en fait je suis enceinte... Du coup je marche "vite", à la place...

Des grèves perturbent le trafic mais ne nous perturbent pas nous. Nous embarquons dans un petit train, nous nous retrouvons à Liège, où nous prenons le train pour Ostende. Mais nous nous arrêtons à Bruxelles où nous courrons un peu pour attraper un métro pour retrouver Arthur, Elisa, Thomas et Vincent à Auderghem. Vincent vient nous accueillir à Delta avec une poussette miraculeuse. Cet homme est parfait.

Là nous mangeons de délicieux boulets sauce chasseur et des frites bio à l'huile pas bio. Puis, parce que je suis enceinte, une tarte aux fraises vient conclure le repas. Noé et Arthur vont au lit parce qu'il est tard et que ça suffit les enfants. Ils s'endorment en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, très contents de dormir ensemble.

On papote un peu puis on rentre à la maison en laissant Noé là-bas, frétillants de bonheur en pensant à la grâce mat' qui nous attend...
Après quelques réveils furtifs, on finit quand même pas émerger à 10h30. Vincent saute dans un pantalon, claque la porte et s'en revient avec un craquelin, des matons et un pain frais. Cet homme est parfait.
On déjeune doucement parce que bon, y a pas l'feu au lac non plus !

Nous sommes donc samedi ! A midi je récupère Noé chez Elisa. Arthur et lui ont l'air très heureux. Ils jouent à remplir des grilles de lotto. (note pour plus tard : jouer le 3, le 6, le 2 et le 7) Ils font pipi toutes les 5 minutes et ont toujours envie d'aller sur le pot quand l'autre y est déjà. On papote avec Elisa pendant qu'ils grimpent sur le toboggan avec des essuis de vaisselle sur la tête.

Sur le chemin du retour, toujours sans poussette, Noé et mois soufflons des pissenlits. Quand même, Noé commence à sentir la fatigue et le recours au vélo de son papa, arrivés à Schuman, n'est pas un luxe. Décidément, cet homme est parfait.

Le reste du samedi sera doux et tendre et calme.

Dimanche : Vincent me laisse dormir jusque 10h30 pour que je récupère de l'insomnie de la nuit, tout en jouant avec Noé, préparant les pizza du pic-nic et des biscuits pour Noé. Cet homme est parfait, l'ais-je dit ? Je me lève, je prends une douche, rappe quelques carottes et concombres et nous voilà tous les trois enfourchant nos vélos, trainant derrière nous la remorque I-tech ultra pratique chargée d'un pic-nic, d'un ballon, d'un vélo et de couvertures. Direction la forêt de Soignes !

12 kilomètres plus loin, nous voici donc arrivés à destination. Une plaine de jeux, de la forêt, des trains et des avions toutes les 20 minutes : le bonheur intégral pour Noé ! Arrivent ensuite Nathan et Anina. Noé leur fait faire, chacun leur tour, le tour de la plaine de jeux. Dans un arbre, il trouve une drôle de petit panier avec des poules et des oeufs en chocolat. Les cloches sont passées par là !
Avec Anina on joue un peu au volley mais on est pas très forte. 

En fin d'après-midi, un petit passage par Capoue se fait inévitable. Sur le chemin il offre un pissenlit à Nathan et un pissenlit à Anina et puis fait goûter sa glace à tout le monde.

10 kilomètres retour plus tard, nous voilà de retour à la maison. Noé file au bain, moi sur Facebook et Vincent aux fourneaux pour préparer la soupe de l'enfant. Cet homme est vraiment parfait !

C'était un long week end de printemps avec un fils parfait, un homme parfait et des amis parfaits. Merci !

2 commentaires:

  1. Fameux w-e effectivement! Dis donc, ton vendredi a été agité! J'avais pas capté que tu prenais encore le métro après l'épopée en train!
    Encore désolée de t'avoir lâchée au pied de la maternité. Hum je crois que ma vie était en jeu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ta vie au grand minimum !!

    C'est marrant, à ce moment-là je stressais pas du tout parce que ça faisait tellement peu de temps qu'on était parties que je n'imaginais pas un seul instant que tu ne le retrouves pas à la même place...

    RépondreSupprimer