Flylady ça peut vouloir dire "femme mouche". Ca peut aussi vouloir dire "voler femme" (ce qui ne veut rien dire). Que ce soit clair, je ne suis ni l'une ni l'autre. Mais un jour, sur la toile, une femme, fan de pêche à la mouche (ça existe !), décida d'expliquer aux autres femmes (pas que aux femmes fan de pêche à la mouche) comment ranger leur intérieur tous les jours un petit peu pour finalement devenir une parfaite femme d'intérieur. Comme il lui fallait un pseudo et qu'elle était fan de pêche à la mouche (j'vous l'ai déjà dit ?), elle se fit appeler "FlyLady". Les femmes, les autres, celles qui savaient pas encore bien comment ranger leur intérieur (leur bordel) écoutaient donc les conseils de cette FlyLady. Celles qui parvinrent à atteindre le sacro-saint graal (avoir une maison toute bien rangée et propre) dirent alors de partout sur la toile internètique "ça y est, je suis une FlyLady !".
Bon, alors, deux questions :
Pourquoi ne parle-t-on que de femmes, d'abord ??!!
Suis-je devenue une FlyLady ??!!
Première réponse :
Ben parce que c'est comme ça, les femmes font ce qu'elles savent faire. Des enfants, le ménage, toussa toussa. Les hommes ils sont forts et beaux et construisent les maisons, vont couper le bois et gagner de l'argent à la grande ville. Houga houga.
Deuxième réponse :
Non. Mais presque.
Depuis deux semaines je peux dire sans craindre de moquerie que n'importe qui peut arriver chez moi à n'importe quelle heure et que même que j'aurais même pas honte ! Sauf si on regarde un peu trop dans les coins où que l'indigne visiteur arrive juste après que j'ai fait la cuisine avec Noé et qu'on a joué à se lancer de la farine dessus.
Troisième question, et réponse dans la foulée :
A quoi ça sert ?
A rien. Juste à se donner une bonne dose d'auto-satisfaction, à pouvoir se prélasser dans le bonheur d'être enfin capable de vider le lave-vaisselle sans avoir à en faire tourner un autre (et encore un autre) dans la foulée, à afficher un sourire béat devant l'appartement dégagé, rangé, propre, prêt à accueillir Elisabeth Badinter, voire beaucoup mieux, son mari.
Et en vrai ça sert surtout à se donner l'espoir que dans 5 mois (Déjà ??!! Je ne m'y fais pas...) l'appartement sera toujours aussi beau, rangé et propre et que l'arrivée d'un quatrième habitant ne bouleversera pas nos belles habitudes. Si si, on y croit. hum...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire