lundi 17 juin 2013

Le goût délicieux de nos 15 ans retrouvés

Une ballade nocturne d'environ trois heures, quelques bons gros fous-rires, des m&m's et tout notre avenir en prédiction, des discussions politiques, des discussions de filles, une touche de sexe, un debriefing, le temps qui passe sans prévenir, la fatigue dans les jambes, la voix rauque d'avoir trop parlé, l'arrachement au moment de se dire au revoir...

Que c'est bon.

Cette soirée on aurait pu l'avoir déjà passée il y a 15 ans. Peut être même qu'on l'a fait. Sans les sushi, c'est vrai. Heureusement, en 15 ans on a gagné de quoi s'offrir un resto. Il était forcément trop tard. Aujourd'hui, j'ai le corps en vrac. Mais que c'est bon ! Que c'est bon de savoir rire comme avant, pliée en deux au milieu du trottoir, dans une rue vide, et nos deux rires qui ricochent sur les murs des maisons silencieuses. Que c'est bon ces discussions qui n'ont pas d'autres buts que de se rassurer l'une l'autre sur le bien-fondé de nos croyances. Que c'est bon d'entendre dans ta bouche ce que j'ai du mal à formuler et de pouvoir répondre inlassablement "c'est tout à fait ça !" Que c'est bon de se retrouver sans jamais avoir l'impression de devoir forcer quoi que ce soi. Que c'est bon d'être ensemble. Cinq ans ont passé. Ou peut être cinq jours. Je m'en fous. Aujourd'hui, que c'est bon !

1 commentaire: