samedi 29 septembre 2012

Nature et Découverte, l'antre du diable !

Je peux aller dans une foule de magasins et ressortir sans rien acheter. C'est une sorte de super pouvoir ! Ikéa ? Même pas peur ! Bloker, Casa, Hema, pfiou, sans problème... Mais Nature et Découvertes, ça non, c'est plus fort que moi... 

Quand mon frère et mon père m'ont chargée d'y acheter les cadals pour l'anniversaire de Capucine (après que je leur ai suggéré l'idée avec insistance) j'ai d'abord sauté de joie et puis j'ai eu quelques sueurs froides... Allai-je pouvoir sortir de là sans heurt ? Tout a plutôt bien commencé, je lui ai trouvé quelques petites choses sympa, comme une pèche aux poissons aimantés, des bâtonnets sautillants et un jeux de société pour quand elle sera un chouille plus grande. Mais ne lui dites encore rien, c'est une surprise !
J'étais contente ! 

Bon, faut pas croire. Le choix n'a pas été simple... J'ai hésité longuement avec un jeux de laçage ou de vissage. Et puis sinon y a aussi les clochettes !, mais ça c'est sur amazon et ce sera peut être pour la St Nicolas !

Il faut savoir que, à la base, je n'avais aucune idée pour Capucine parce que j'avais l'impression qu'elle avait déjà tous les jouets de son frère et que son frère avait déjà tout reçu avant elle. Ca, c'est l'effet Nature et Découvertes... On a plein de beaux sentiments, on honnit la sur-consommation, on se targue de consommer avec mesure et VLAN, on craque sur ce magnifique jeu d'emboîtement en bois sans lequel, on en est certaine, notre enfant ne se développera JAMAIS correctement !

Et, évidemment, j'ai encore vu des trucs troooop bien pour Noé et évidemment j'ai déjà explosé notre budget cadal pour son anniversaire (les playmobils, on en parle ou on en parle pas ?)... C'est le diable, je vous le dis !! Il y avait entre autre le livre à rabats, "D'où tu viens ?", où chaque aliments (et aussi d'autres objets du quotidien, je pense) font l'objet d'une devinette (genre le fromage ça vient de... la vache). Ça me sauverait la santé mentale, parce qu'il faut savoir que c'est une question que Noé nous pose 15 fois par jours...

Ou alors ce livre là avec de très belles photos de pattes d'animaux dont il faut découvrir de quels animaux elles proviennent (les pattes de chenille en super gros plan, c'est impressionnant !... et heureusement ils ne sont pas amusés à faire les pattes de mygales... )

Il y a aussi ce livre "je mesure tout" qui correspond exactement aux préoccupations de Noé pour le moment et qui est très très ludique.

Et puis il y avait encore ce livre, parfait pour les questions existentielles de Noé auxquelles je ne sais jamais répondre : "les ptits philosophe" qui reprend 25 grandes questions existentielles et qui les traite à la fois de façon philosophique (adapté au petit) et à la fois pédagogique et rigolote. 

Mais si seulement il n'y avait que les livres !!! Damned, je suis perdue, il y a aussi de trop belles/chouettes choses en jeux : 

  • Un jeu d'équilibre sur un bateau pirate ! (sur une bateau PI-RATE quoi !!!)
  • Le jeu Mistigri que je me promets d'acheter depuis un bail
  • Ce jeu d'adresse auxquel on pourrait enfin jouer ensemble sans que je me force
  • Une tour infernale, parce que c'est l'un des jeux préférés de mon enfance
  • Et ce puzzle géant parce que "maman, j'adore ce puzzle, on a le même à l'école !" et que bientôt il quitte l'école
J'ai plus qu'à faire quelques exercices zen, quelques inspirations, expirations, aoooûûûûûm... La consommation : c'est MAL ! Je suis forte ! Et puis, surtout, accessoirement, je n'ai pas un bal ! Ça aide à être raisonnable ^^

Heureusement, d'ici deux mois c'est Saint Nicolas... Tout n'est pas perdu !

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer