vendredi 21 juin 2013

Petit grand garçon

On se met à table. La soupe de courgette est parfaitement chaude selon les goûts de Noé (c'est à dire : froide) et le foi de morue n'attend plus que les toasts pour nous délecter. Oui mais, Ô drame !, on a fini le pain au petit dèj. N'écoutant que mon courage, j'annonce à Noé que je vais braver le froid et la pluie pour aller acheter une baguette.

" Toute seule ?
- Oui.
- Tu veux dire, sans moi ?
- Ben oui, je vais chercher le pain et je reviens, quoi
- Et moi je reste à la maison pendant tout ce temps, tout seul ?
- Oui, j'en ai pour 5 minutes...
- Ouaiiiiiiiis !!! Ca veut dire que je suis grand !!! (avec les yeux qui clignotent de bonheur...)
- Oui, c'est ça, tu es grand, tu peux rester à la maison 5 minutes...
- Et 10 minutes ?

Je soupçonne mon fils d'attendre avec impatience le jour où il pourra organiser des rave party avec ses potes pendant l'absence de ses parents ringards...

De retour de la boulangerie qui se trouve à 50 m à tout casser de la maison, après bien, ouf... 4 minutes d'absence, Noé me dit :

"Tu sais, je suis allé toutes les 10 minutes regarder à la porte d'entrée pour voir si tu n'arrivais pas...
- Ah oui, et tu es allé combien de fois ?
- Deux fois... Et aussi j'ai remis la tartine dans le grille-pain parce que j'arrivais pas à la sortir, pourtant j'ai essayé avec les maniques, mais j'y arrivais pas, elle était trop chaude... mais alors le grille-pain s'est rallumé et après la tartine a tout brûlé. Et j'ai renversé l'eau de mon verre mais j'ai tout bien essuyé.
- ...

Quitter la maison plus de 5 minutes, c'est pas pour tout de suite, je vous le dis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire